Categories
Categories
COMMENT VOIR
by on February 20, 2020
19 views
Comment épaissir le chili

S’il vous reste trop de liquide dans votre chili, il existe de nombreuses façons de l’épaissir au dernier moment. Certaines méthodes modifient légèrement la saveur, mais la différence n’est généralement pas dramatique. Si vous voulez donner à vos convives la possibilité d’épaissir leurs propres portions ou de les consommer sous la forme d’un chili en soupe, il existe également une dernière section sur les moyens d’épaissir les portions individuelles de chili. Lisez la suite pour en savoir plus sur ces méthodes en détail.

Laisser réduire le chili. Retirer le couvercle de la casserole de chili et laisser mijoter pendant 30 à 60 minutes supplémentaires.

Utiliser de la farine. Vous pouvez aussi utiliser de la poudre de protéines non aromatisée (disponible dans les pharmacies et certaines épiceries) pour épaissir le chili à faible teneur en glucides. Ajouter une bouillie faite de 1/4 tasse (60 ml) d’eau froide (ou tremper une partie du jus de chili à utiliser) et 2 c. à table (30 ml) de farine.

Jeter l’excès de graisse avant de l’émulsionner. Ce processus rend la graisse plus appétissante, si vous vouliez la garder, mais ajoute de la graisse si vous l’égouttez autrement.

Essayez la semoule de maïs ou masa harina. Ajouter 2 à 3 c. à table (30 à 45 ml) de semoule de maïs ou de masa harina directement au chili épaissira également le liquide.

Essayez des croustilles de maïs écrasées. Ajoutez une couche de croustilles de maïs broyées dans votre bol avant d’y verser le chili. Remuer pour combiner.

Attendez la fin pour cette méthode. Si vous avez un pot de chili mince qui ne diffuse pas bien la chaleur, si vous n’aimez pas remuer le chili ou si vous voulez un chili très épais, il est préférable d’attendre la fin car l’épaississement diminue la convection qui diffuse la chaleur dans la masse de chili sans créer de points chauds qui peuvent brûler.

Ajouter le pain de maïs émietté, comme un muffin ou une tranche de pain de maïs, dans le chili et remuer un peu. Le pain de maïs absorbera une partie du liquide, ce qui rendra le chili plus épais.

Si votre chili contient des haricots, égouttez environ 1/2 tasse (125 ml) de haricots et faites-les frire de nouveau, ou réduisez-les en purée dans un robot culinaire ou un mélangeur. Remettre ces haricots dans le chili, mélanger et laisser cuire quelques minutes en remuant de temps en temps jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds.

Créez une bouillie de fécule de maïs. Mélanger ensemble 1 c. à table (15 ml) de fécule de maïs avec 1 c. à table (15 ml) d’eau froide pour ajouter au chili.

Incorporer la pâte de tomates. Incorporer une boîte de 6 oz (180 ml) de pâte de tomates dans le chili pendant les 30 dernières minutes de cuisson, en remuant bien pour bien mélanger.

Incorporer le fromage râpé, le fromage à pâte molle émietté ou la trempette ou la sauce au fromage. Le fromage ajoute une onctuosité riche et crémeuse au palais de l’heureux gagnant.

Ajouter l’avoine rapide. Le chili « No Beans » en conserve bon marché, épais et populaire pour la garniture des hot-dogs, n’est pas que de la viande. Son ingrédient non carné est l’avoine ! (Vraiment, lisez l’étiquette). L’avoine séchée, pour la farine d’avoine, absorbe beaucoup de liquide et forme des grains humides distincts qui se transforment en grains mous mais pas complètement mous pendant la cuisson. Vérifiez la quantité de gruau fini qu’une certaine quantité d’avoine séchée produira en absorbant le liquide, et ajoutez-la avec prudence. Cuire au moins quelques minutes pour l’avoine « rapide » (étuvée) ; au moins une demi-heure pour l’avoine « à l’ancienne ».

Émiettez quelques craquelins salés et mélangez-les à votre portion individuelle de chili. Commencez par 3 ou 4 craquelins, ajoutez-en d’autres pour obtenir l’épaisseur de chili désirée.

Optez pour l’arrow-root. Ajouter 1 c. à thé (5 ml) d’arrow-root mélangé à environ 1 c. à thé (5 ml) d’eau froide dans le chili et laisser mijoter à feu doux.

Achetez un émulsifiant. Un émulsifiant, tel que la lécithine (couramment disponible dans les sections d’aliments naturels) aidera à disperser la graisse dans tout le chili, ajoutant une sensation de bouche légèrement plus épaisse et riche à chaque bouchée sans augmenter réellement la viscosité.

Incorporer les flocons de pommes de terre. Vous pouvez saupoudrer 1 à 2 c. à table (15 à 30 ml) de flocons de pommes de terre séchées dans une grande portion individuelle de chili pendant qu’il est encore chaud.

Ajouter l’émulsifiant de façon conservatrice : une cuillère à café pour un petit pot, une cuillère à soupe pour un grand.

Ajouter d’autres ingrédients solides. Parfois, le liquide lui-même est assez épais, mais le chili contient trop peu d’ingrédients solides et n’est pas assez gros. Dans ces cas, n’hésitez pas à modifier la recette simplement en ajoutant plus de solides. Mais gardez à l’esprit que de nombreux « solides » contiennent beaucoup de liquide et qu’ils ramollissent avec la cuisson, voire s’en dégagent. L’ajout d’aliments précuits comme les tomates égouttées, l’oignon, le maïs, les haricots ou le gombo, etc. vers la fin de la cuisson donne des morceaux de chili, mais en les ajoutant à mi-cuisson et en les faisant cuire beaucoup plus longtemps, on peut faire ressortir des jus supplémentaires et faire de la soupe au chili.

Be the first person to like this.