Categories
Categories
COMMENT VOIR
by on February 20, 2020
14 views
Comment remplir une jardinière haute

p>Les grandes jardinières remplies de fleurs ou de plantes peuvent être magnifiques sur votre porche, patio, dans votre cour ou à l’intérieur. Utiliser tout le sol pour remplir la jardinière est extrêmement lourd, coûteux et peut entraîner des problèmes de drainage pour vos plantes ; de plus, la plupart des plantes n’ont tout simplement pas besoin d’autant de sol. Vous pouvez remplir votre jardinière à peu près à moitié avec un autre matériau de remplissage, puis mettre votre terre et votre plante sur le dessus, pour économiser de l’argent et faciliter le déplacement de votre grande planteuse comme vous le souhaitez.

Essayez des œufs de Pâques, des pots à lait ou des contenants en plastique comme choix de longue durée. Le plastique est léger et dure longtemps, donc tous les articles en plastique qui s’adaptent au fond de votre jardinière sont un bon choix. Utilisez des œufs de Pâques intacts, gardez les couvercles sur les pots de lait et les couvercles sur les contenants si vous les utilisez. Cela permettra de garder la majeure partie du fond de votre jardinière remplie d’air et permettra un bon drainage du sol au-dessus.

Placez la plante entière avec sa terre d’origine au centre de votre jardinière. Vous voulez essayer de garder les racines de votre plante telles qu’elles sont, autant que possible, pour éviter de les endommager. Une fois installés dans votre jardinière, ils commenceront à prendre plus de place, mais pour l’instant, ne les étalez pas. Il suffit de mettre toute la plante avec les racines et la terre dans votre nouvelle jardinière.

Placez une poutre de bois rectangulaire et haute dans votre jardinière pour un choix simple. Les bouts de bois 4×4 ou 6×6 conviennent également pour remplir le fond de votre grande jardinière. Choisissez une pièce qui se dresse facilement au centre du fond de votre jardinière. À l’aide d’une scie, coupez le bois jusqu’à ce qu’il atteigne environ la moitié de la hauteur de votre jardinière.

Remplissez votre jardinière au tiers ou à la moitié de sa capacité avec le produit de remplissage. Utilisez le matériau de remplissage que vous avez choisi pour remplir votre jardinière 1/3 à moitié pleine. Certaines personnes choisissent plutôt de mesurer la profondeur de leurs plantes et de soustraire ce nombre de la hauteur de la planteuse pour déterminer la quantité de remplissage dont elles ont besoin. C’est très bien aussi, surtout si vous utilisez le semoir pour une plante qui nécessite très peu de terre.

Ajoutez une couche de terre végétale à votre jardinière. Une fois le mastic en place, posez une couche de 5,1 cm (2 pouces) par-dessus, ou plus si votre plante est peu profonde. Si vous avez utilisé des boîtes de conserve, des bouteilles ou d’autres articles en plastique comme produit de remplissage, vous devriez ajouter une couche de papier journal, de tissu d’aménagement paysager ou de toile à fromage entre le produit de remplissage et la terre pour éviter que trop de terre ne tombe au fond de votre bac à plantes.

Ajoutez du compost ou des amendements de sol au lieu de remplacer votre terre végétale. Au lieu de remplacer complètement le sol de surface, vous pouvez aussi simplement mélanger du compost, de la moisissure foliaire, du fumier, de la mousse de tourbe, du gypse ou d’autres amendements du sol dans le sol. Cela fonctionne mieux si vous avez d’abord commencé avec un sol sain ou vivant au lieu d’un terreau prémélangé.

Choisissez du paillis de copeaux de bois ou des cônes de pin comme choix léger. Ramassez suffisamment de pommes de pin pour remplir 1/3 à la moitié de votre grande jardinière, ou achetez du paillis de copeaux de bois à votre quincaillerie locale. Si vous utilisez cette option, vous voudrez vous assurer de vérifier le remplisseur chaque année lorsque vous changez de sol pour vous assurer que le bois n’a pas commencé à pourrir.

Percez des trous de drainage si la planteuse n’en a pas déjà. Votre jardinière devrait être munie de trous de drainage au fond, mais si ce n’est pas le cas, assurez-vous d’en créer à l’aide d’une perceuse. Retournez la jardinière de façon à ce que le fond soit tourné vers le haut, et utilisez une perceuse électrique pour faire des trous le long des bords extérieurs du fond du pot.

Essayez un pot inversé plus petit si vous en avez un de plus. Choisissez un pot qui s’insère facilement au centre de votre grande jardinière. Assurez-vous que ce pot a ses propres trous de drainage, ou ajoutez-y des trous en les perçant.

Utilisez des cacahuètes d’emballage en polystyrène si vous en avez. Si vous avez des arachides d’emballage qui traînent partout, testez-les pour vous assurer qu’elles ne se dissolvent pas dans l’eau. Placez-en dans un bol d’eau et vérifiez si elles rétrécissent ou se dissolvent. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez les utiliser pour remplir 1/3 à la moitié de votre jardinière haute pour une jardinière qui est belle et légère.

Utilisez des bouteilles ou des canettes de soda collectées pour une option peu coûteuse et durable. Si vous buvez beaucoup de soda ou d’eau embouteillée, cette option pourrait vous convenir parfaitement. Ramassez les bouteilles ou les canettes jusqu’à ce que vous en ayez assez pour remplir environ 1/3 à la moitié de votre grande jardinière. Laissez les bouchons sur les bouteilles en plastique et évitez d’écraser trop les canettes en aluminium si vous les utilisez.

Retirez votre plante ou fleur de son pot d’origine. Basculez délicatement le pot de la plante que vous utilisez dans la jardinière pour ameublir la terre de l’intérieur de son pot d’origine. Faire ceci quand le sol de votre plante est humide fonctionne mieux parce que le sol restera ensemble mieux. Enlever toute la plante avec ses racines et la terre en même temps.

Entourer le matériau de remplissage de galets d’argile si nécessaire. Certains matériaux de remplissage, comme les pots inversés ou les poutres de bois sur pied, peuvent avoir besoin d’un soutien supplémentaire pour les maintenir en place. Les cailloux argileux pour plantes sont une bonne option pour cela, car ils assurent un bon drainage et sont un peu plus légers que le sol humide. Vous pouvez trouver des galets d’argile dans la plupart des quincailleries ou des magasins de rénovation dans la section jardin/patio.

Remplir l’espace environnant de terre végétale. À moins que votre plante, avec sa terre d’origine, ne soit assez large pour remplir votre grande jardinière jusqu’à ses bords, vous devrez remplir l’espace restant avec de la terre végétale. Faites une belle couche de terre lisse à la base de la plante, et donnez à votre plante un peu de terre supplémentaire autour de sa base si elle en a perdu dans la transplantation.

Changez la terre végétale et vérifiez votre remplisseur chaque année. De nombreuses plantes en pot se portent bien lorsque leur sol est changé chaque année, ce qui leur permet d’obtenir de nouveaux éléments nutritifs. Vous pouvez jeter la vieille terre de votre jardinière dans d’autres parties de votre jardin et utiliser un nouveau sac de terre végétale pour la remplacer. Lorsque vous remplacez le sol, jetez un coup d’œil dans votre remplisseur de fond pour voir s’il doit être remplacé.

Utilisez des pierres ou de la vaisselle cassée pour une option solide. Cette option est un peu plus lourde, mais fonctionne toujours bien pour défrayer les coûts lors de l’achat de votre terre végétale. Ramassez suffisamment de roches ou de pots cassés pour remplir environ 1/3 à la moitié de votre grande jardinière.

Be the first person to like this.