Categories
Categories
COMMENT VOIR
by on February 20, 2020
88 views
Comment nettoyer l’acier galvanisé

Essuyez votre acier galvanisé avec un chiffon humide. Un premier nettoyage avec un chiffon trempé dans l’eau douce enlèvera toute saleté ou stries sur votre acier galvanisé. Un entretien régulier réduira la quantité de saleté et d’accumulation de produits chimiques qui se forment sur votre acier au fil du temps et facilitera le nettoyage dans l’avenir.

Plongez une brosse en nylon durable dans la solution et essuyez votre acier. Plongez une brosse en nylon dans la solution et frottez votre acier avec un mouvement circulaire. Veillez à être attentif aux zones problématiques. La substance blanche devrait commencer à s’enlever au fur et à mesure que vous nettoyez.

Rincez soigneusement votre décapant à peinture après le lavage. Tous les produits chimiques restants peuvent changer la teinte de votre acier à l’avenir. Assurez-vous d’éliminer tout résidu résidu en faisant couler l’acier sous l’eau douce.

Rincez votre acier à l’eau et laissez-le sécher à fond. Utilisez de l’eau fraîche pour rincer votre acier galvanisé. Tout produit chimique qui reste sur sa surface peut corroder ou détruire le revêtement de l’acier avec le temps.

Frotter la peinture neuve avec un diluant à peinture standard. Si la peinture est fraîche, vous pouvez utiliser un pinceau en nylon et un diluant à peinture pour l’enlever de votre acier galvanisé. Ajoutez du diluant à peinture à votre métal galvanisé à l’aide d’un chiffon et procédez à l’application à l’aide de votre brosse en nylon.

Demander l’utilisation de traitements de passivation chimique. Le fabricant d’acier peut être en mesure de vous fournir ces traitements à un coût. La passivation chimique réduit le risque d’apparition de taches de stockage humides ou de « rouille blanche » sur votre acier. Le procédé consiste à recouvrir l’acier d’une mince couche de chromate à base d’eau, ce qui permet de le protéger davantage contre les effets de l’environnement.

Essuyez votre acier avec un décapant non alcalin pour peinture dure. La peinture qui a séché et est devenue dure est plus difficile à enlever. Heureusement, de nombreuses peintures réagissent mal avec le zinc contenu dans l’acier galvanisé et s’écaillent et s’écaillent une fois sec, ce qui facilite leur nettoyage.

Grattez la peinture initiale avec un grattoir en bois ou en plastique. N’utilisez pas un grattoir métallique pour enlever la peinture de l’acier galvanisé, car il peut facilement l’égratigner et endommager sa surface. Faites le tour et enlevez la peinture en gros morceaux, puis concentrez-vous sur les plus petits morceaux. Ne vous inquiétez pas de tout obtenir, car vous utiliserez un procédé chimique pour éliminer le reste de la peinture.

Évitez d’entreposer votre acier dans des endroits humides ou mal ventilés. Un entreposage inadéquat de votre acier peut créer des taches de stockage humides sur l’acier. Au lieu d’empiler votre acier, assurez-vous de le placer sur un angle pour qu’il puisse s’écouler correctement s’il est mouillé. L’accumulation d’eau au fil du temps peut créer des dépôts de zinc qui se forment sur le dessus de votre acier.

Frotter l’acier avec une brosse et une solution détergente. Utilisez une cuillère à soupe (14,79 millilitres) de détergent à lessive et mélangez-la dans un seau d’eau. Veillez à bien récurer la surface de votre acier et portez une attention particulière aux endroits problématiques où de la saleté ou de la boue s’est accumulée. Utilisez une brosse en nylon ou en plastique car d’autres brosses peuvent interagir avec l’acier et altérer sa couleur.

Mélanger une partie d’ammoniaque à dix parties d’eau douce dans un seau. Vous pouvez acheter des produits de nettoyage à l’ammoniaque dans la plupart des grands magasins. Mélangez le nettoyeur d’ammoniaque et l’eau dans un seau et utilisez la solution pour nettoyer votre acier galvanisé.

Utilisez un lave-auto ou un lave-auto pour nettoyer votre acier. Les lave-autos et les lave-autos sont conçus pour réduire le risque de corrosion et sont généralement bien adaptés au nettoyage de votre acier galvanisé. N’oubliez pas de bien rincer votre acier à l’eau froide après avoir utilisé le nettoyant.

Vaporisez votre acier avec un nettoyeur basse pression pour les grandes surfaces. Si vous avez une grande surface d’acier galvanisé à nettoyer, comme un toit ou le revêtement d’un bâtiment, l’utilisation d’un nettoyeur haute pression vous fera économiser temps et efforts. C’est aussi une façon de rincer rapidement tous les produits chimiques ou nettoyants que vous avez pu utiliser pour nettoyer votre acier.

Be the first person to like this.