Categories
Categories
COMMENT VOIR
by on February 21, 2020
67 views
Comment désinfecter un téléphone

p>Il est surprenant de voir combien de bactéries peuvent s’accumuler sur un téléphone avec le temps. Rien que l’idée d’avoir des microbes partout sur votre téléphone peut être troublante, mais ce qui est encore pire, c’est que ces microbes peuvent causer des maladies. Heureusement, la désinfection est assez facile à faire et devrait se faire sur une base hebdomadaire. L’alcool à friction ou le vinaigre blanc peuvent faire l’affaire et vous pouvez utiliser des outils, comme des cure-dents, pour retirer les particules des endroits difficiles d’accès.

Retirez votre téléphone de son étui. Si votre téléphone est muni d’un étui, il est préférable de le retirer lors de la désinfection de votre téléphone. Un étui protège votre téléphone de la casse, mais des bactéries peuvent toujours pénétrer dans les parties protégées de votre téléphone. Le retrait de l’étui vous permettra de nettoyer le corps et l’écran de votre téléphone.

Utilisez un cure-dent pour enlever les saletés des fissures de votre téléphone. Le Gunk peut facilement s’accumuler dans les zones de votre téléphone qui sont difficiles à nettoyer. Utilisez un cure-dent en bois ordinaire pour enlever les accumulations ou les particules des fissures, des crevasses et des trous dans votre téléphone. Assurez-vous de ne pas trop rayer votre téléphone dans le processus.

Nettoyez votre écran. Soyez très prudent autour de l’écran tactile si votre téléphone en possède un. Apple recommande d’éviter d’utiliser de l’alcool à friction sur un écran tactile à moins qu’il ne soit recouvert d’un film protecteur. De très petites quantités d’alcool à friction, cependant, ne devraient pas endommager un écran tactile, mais un excès de liquide peut le faire. N’utilisez pas l’alcool à friction sur votre écran si vous ne vous sentez pas à l’aise de le faire.

Diluer l’alcool à friction avec de l’eau. Cette méthode n’est pas recommandée pour les iPhones, bien que l’alcool à friction ne soit pas considéré comme nocif pour eux en petites quantités. Verser 60 % d’eau et 40 % d’alcool à friction dans un contenant. N’importe quel type d’alcool à friction de pharmacie peut fonctionner.

Passez à travers les fissures à l’aide d’un coton-tige sec. Après avoir désinfecté votre téléphone, passez un coton-tige sur les fissures de votre téléphone. Des fissures sont visibles autour du bouton d’alimentation et, dans certains téléphones, là où l’arrière du corps peut être enlevé. Ceci enlèvera toute poussière ou résidu qui aurait pu s’échapper pendant le processus de désinfection.

Humidifier un chiffon avec la solution. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de chiffon qui ne laisse pas de résidus, comme un chiffon en microfibre. Verser une très petite quantité de la solution sur une partie du chiffon. Vous pouvez également tremper rapidement le chiffon directement dans la solution. Veillez à ce que le chiffon ne soit que légèrement humide et ne coule pas.

Diluer le vinaigre blanc avec de l’eau. Verser 50% de vinaigre blanc et 50% d’eau dans un récipient. Mélanger rapidement la solution pour la mélanger.

Humectez un coin d’un chiffon en microfibre avec le mélange. Un chiffon en microfibre est idéal, mais vous pouvez aussi utiliser un chiffon carré en coton ou un chiffon non pelucheux. Verser une très petite quantité d’alcool à friction dilué sur un coin du chiffon. Le chiffon ne doit pas s’égoutter ou être trempé dans le liquide.

Séchez votre téléphone avec le chiffon en microfibre. Utilisez la partie sèche du chiffon pour enlever tout excès d’humidité. Inspectez ensuite le téléphone pour vous assurer qu’il n’y a pas d’humidité visible.

Pulvérisez de l’air comprimé dans le port de charge. Le port de charge accumulera des particules et de la poussière, ce qui peut affecter la façon dont votre téléphone se recharge avec le temps. Il suffit d’appuyer sur la gâchette ou sur le bouton pour retirer les particules du port de chargement. Vous pouvez également utiliser l’air comprimé du haut-parleur ou tout autre trou de votre téléphone.

Essuyez le corps de votre téléphone avec le chiffon humide. Frottez chaque partie de votre téléphone avec le chiffon humide. Frottez doucement et assurez-vous de couvrir toute la surface de votre téléphone, à l’exception de l’écran. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de liquide ou de gouttelettes sur votre téléphone lorsque vous l’essuyez.

Nettoyez votre téléphone avec le chiffon. Essuyez votre téléphone avec le chiffon. Assurez-vous d’examiner toutes les parties du téléphone. Faites très attention autour du clavier ou de l’écran tactile si vous en avez un.

Séchez le téléphone avec un chiffon en microfibre. Vous pouvez utiliser un autre chiffon ou utiliser une partie sèche du même chiffon que celui utilisé pour essuyer votre téléphone. Il ne devrait pas y avoir de gouttelettes ou d’humidité visible lorsque vous avez terminé.

Be the first person to like this.