Categories
Categories
COMMENT VOIR
by on February 21, 2020
64 views
Comment assaisonner le poulet

Faire une saumure salée et sucrée. Dans une grande casserole, mélanger 1 gallon (3,8 litres) d’eau froide, ½ tasse (140 grammes) de sel casher et 2/3 tasse (135 grammes) de cassonade légère. Tremper le poulet dans la saumure jusqu’à 2 heures, le rincer et le cuire à la température désirée.

Essayez un massage barbecue épicé. Dans un petit bol, mélanger ensemble 2 cuillères à soupe de cassonade, 1 cuillère à soupe de piment de la Jamaïque moulu, 1 cuillère à soupe de gingembre moulu, 1 cuillère à café de sel, 1 cuillère à café de sel, 1 cuillère à café de cumin moulu, 1 cuillère à café de poivre rouge moulu et 1 cuillère à café de poivre noir moulu. Frotter le mélange sur le poulet avant de le griller.

Sachez quand utiliser la sauce barbecue. La sauce barbecue est le complément parfait du poulet, mais quand vous l’ajoutez, elle peut faire une énorme différence dans le goût du poulet. Si vous ajoutez la sauce barbecue trop tôt, votre poulet risque de devenir trop savoureux. Si vous l’ajoutez trop tard, il se peut que votre poulet ne soit pas suffisamment aromatisé. Voici quelques lignes directrices :

Essayez plutôt une marinade sucrée au miel et au citron. Dans une petite tasse, mélanger le jus d’un citron, d’une cuillère à soupe de miel, d’une cuillère à soupe d’huile d’olive et un filet de sel et de poivre. Verser la marinade dans un sac refermable et ajouter le poulet. Laisser au réfrigérateur pendant 15 à 60 minutes, puis griller.

Faire un assaisonnement noircissant pour le poulet cuit à la poêle. Dans une tasse ou un bol séparé, mélanger ensemble une pincée de poudre de chili, un peu de sel et de poivre, du poivre de Cayenne, du sel assaisonné et de la poudre d’ail. Frotter l’assaisonnement sur le poulet, puis cuire le poulet dans une poêle.

Faites un classique avec une marinade au citron et aux fines herbes. Dans un petit bol, mélanger ¼ tasse (60 millilitres) d’huile d’olive, 3 gousses d’ail hachées, 2 cuillères à soupe de romarin frais haché, 2 cuillères à soupe de thym frais haché, le zeste et le jus de 1 citron, et un trait de sel et poivre. Verser la marinade dans un sac en plastique refermable et ajouter le poulet. Laisser le sac au réfrigérateur pendant 2 à 8 heures, puis griller à feu moyen-élevé.

Essayez une saumure de babeurre pour rendre la viande plus tendre. Dans une grande casserole, mélanger 1 pinte (950 millilitres) de babeurre, 4 c. à thé de sel casher et 1 c. à thé de poivre noir fraîchement moulu. Ajouter le poulet, couvrir et laisser au réfrigérateur pendant 4 heures. Lorsque vous êtes prêt à cuire le poulet, égouttez le babeurre. C’est assez pour un poulet entier.

Donnez un peu d’épice à votre poulet avec des flocons de chili. Couvrez votre poulet d’un trait de sel, d’un trait de poivre, d’une pincée de jus de citron et d’une pincée de flocons de chili. C’est aussi excellent pour le poulet grillé ou cuit au four.

Faire du poulet saumuré avec du miel, du citron et de la sauge. Remplissez une grande casserole avec ½ tasse (120 millilitres) de miel, ½ tasse (140 grammes) de sel, 1 pinte (950 millilitres) d’eau, 2 gousses d’ail tranchées, et ¼ tasse (60 millilitres) d’huile d’olive. Retirer la peau du poulet et replier 6 feuilles de sauge et 6 quartiers de citron émincés en dessous. Placer le poulet dans la saumure et laisser reposer au réfrigérateur pendant plusieurs heures. Une fois le temps écoulé, badigeonner le poulet d’huile d’olive avant de le faire rôtir.

Ajoutez un mélange d’herbes fraîches à votre poulet. Dans un petit bol, mélanger 1 cuillère à soupe de thym frais ciselé, 1 cuillère à soupe de sauge fraîche ciselée, 1 cuillère à soupe de romarin frais ciselé, 1 cuillère à café de poivre noir, 1 cuillère à café de sel, ½ cuillère à café de poivre rouge broyé, et 2 gousses d’ail émincé. Frotter le mélange sur le poulet avant de le cuire au four ou de le griller.

Essayez une saumure de base qui ajoute de l’humidité et de la saveur au poulet. Dans une casserole à feu moyen, mélanger : 1 gallon (3,8 litres) d’eau chaude, ¾ tasse (210 grammes) de sel, 2/3 tasse (150 grammes) de sucre, ¾ tasse (180 millilitres) de sauce soya, et ¼ tasse (60 millilitres) d’huile d’olive. Mélangez le tout jusqu’à ce que le sucre et le sel se dissolvent, puis laissez refroidir la saumure à température ambiante. Placer le poulet dans la saumure et laisser au réfrigérateur pendant 2 à 4 heures. Rincez et séchez le poulet en tapotant avant de le cuire au four.

Un massage marocain, c’est aigre-doux. Dans un petit bol, mélanger 1 c. à thé de paprika doux hongrois, ½ c. à thé de cumin moulu et ½ c. à thé de cannelle moulue. Ajouter ¼ c. à thé des ingrédients suivants : sel, gingembre moulu, poivre rouge moulu et poivre noir fraîchement moulu. Griller le poulet comme désiré.

Utilisez de l’huile d’olive et des épices. Badigeonner le poulet d’huile d’olive. Ensuite, choisissez l’un des ingrédients suivants pour saupoudrer votre poulet : piment de Cayenne, ail, citron-poivre, poivre, romarin, sel ou thym. C’est aussi excellent pour le poulet grillé ou cuit au four.

Essayez une marinade teriyaki. Dans un petit bol, mélanger ensemble : 1 tasse (240 millilitres) de sauce soja, 1 tasse (240 millilitres) d’eau, ¾ tasse (180 millilitres) de sucre blanc, ¼ tasse (60 millilitres) de sauce Worcestershire, 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc distillé, 3 cuillères à soupe d’huile végétale, 2 cuillères à café d’ail, et 1 cuiller à café de gingembre frais râpé. Une fois le sucre dissous, verser le tout dans un sac refermable et ajouter le poulet. Laisser reposer quelques heures pour la nuit au réfrigérateur. Griller ou cuire le poulet une fois la marinade terminée.

Saler et poivrer un peu. Saupoudrez simplement du sel et du poivre sur votre poulet selon vos goûts, puis faites-le cuire comme vous le souhaitez. Vous pouvez aussi utiliser du poivre au citron au lieu du poivre ordinaire pour ajouter du zeste. Vous pouvez acheter le citron-poivre pré-cuit, ou vous pouvez le faire vous-même en pressant du jus de citron sur le poulet, puis en y saupoudrant du sel et du poivre. C’est aussi excellent pour le poulet grillé ou cuit au four.

Préparer du poulet mariné aux herbes. Dans une petite tasse, mélanger 1 cuillère à soupe de vinaigre, 2 à 3 cuillères à soupe d’herbes séchées, 1 à 2 cuillères à soupe de poudre d’ail ou d’oignon, ¼ tasse (60 millilitres) d’huile d’olive extra vierge, et 1 à 2 cuillères à soupe de moutarde. Verser la marinade dans un sac refermable et ajouter les poitrines de poulet. Fermer le sac et laisser mariner le poulet quelques heures au réfrigérateur. Une fois le poulet mariné, vous pouvez le griller ou le cuire au four.

Faire une marinade orange-citron. Dans un petit bol, mélanger : ½ tasse (120 millilitres) de jus d’orange, ½ tasse (120 millilitres) de jus de citron, ¼ c. à thé de sauge hachée, une section de gingembre haché de ½ pouces (1,27 centimètres), 1 c. à soupe de sauce soya, 3 gousses d’ail haché, et ¼ c. à thé de sauce épicée. Verser le mélange dans un sac refermable et ajouter le poulet. Laisser mariner pendant plusieurs heures jusqu’au lendemain au réfrigérateur. Griller ou griller le poulet jusqu’à ce qu’il soit bien cuit.

Assaisonner le poulet avec de l’ail haché si vous le faites sauter dans une poêle. Vous pouvez aussi ajouter un peu de jus de citron en plus de l’ail pour ajouter du zeste.

Be the first person to like this.