Categories
Categories
COMMENT VOIR
by on February 21, 2020
94 views
Comment faire une jupe en tulle

p>Les jupes en tulle sont polyvalentes et élégantes. Vous pouvez habiller une jupe en tulle pour une soirée en ville, ou l’habiller pour une sortie plus décontractée. Faire une jupe en tulle est aussi facile. Vous pouvez faire une jupe en tulle sans couture ou vous pouvez en coudre une. Essayez de faire une jupe en tulle pour vous-même ou comme cadeau pour un ami.

Coudre les extrémités de votre élastique ensemble. Après avoir coupé votre élastique à la longueur désirée, alignez les bords de façon à ce qu’ils se chevauchent légèrement (d’environ ¼ » ou 0,6 cm). Ensuite, cousez un point droit pour fixer les extrémités de l’élastique ensemble.

Rassemblez et épinglez la doublure à votre élastique. Commencez à épingler votre cercle de tissu de doublure sur la bande élastique. En épinglant la doublure, ramassez-la de façon à pouvoir fixer les bords de toute la pièce autour de votre élastique. Cela peut nécessiter quelques essais et erreurs.

Ourlez les bords longs de votre doublure. Bien que vous n’ayez pas besoin d’ourlet pour votre tulle, c’est une bonne idée d’ourlet pour votre doublure. C’est parce que votre doublure peut s’effilocher si elle n’est pas ourlée. Pour ourleter votre doublure, pliez les bords supérieur et inférieur de votre doublure par ¼ » (0,6 cm) et cousez le long des bords pour les fixer.

Étendre et froisser le tulle à volonté. Une fois que vous avez toutes les bandes sur l’élastique, utilisez vos mains pour étaler et froisser le tulle. En l’étalant, vous obtiendrez un effet plein et fleuri et vous aiderez également à faire en sorte que les bandes se chevauchent les unes les autres. Le fait de froisser le tulle ajoutera également de l’ampleur et donnera à la jupe une apparence plus structurée.

Couper le bas de la jupe si nécessaire. Si la jupe est plus longue que vous le vouliez, vous pouvez couper le bas pour la raccourcir. Demandez à votre modèle d’essayer la jupe, ou mettez la jupe sur une forme de robe, puis coupez autour des bords inférieurs pour obtenir la jupe à la longueur désirée.

Coudre le tulle sur l’élastique. Une fois que vous avez fini de rassembler et d’épingler le tulle à l’élastique, vous devrez coudre le tulle en place. Coudre un point droit sur tout le pourtour du tulle et un élastique pour le fixer.

Couper le bord inférieur du tulle pour ajuster la longueur. Une fois que vous avez fini de coudre le tulle sur l’élastique, votre jupe est prête à porter ! Cependant, si vous voulez ajuster la longueur, vous pouvez couper le long des bords inférieurs du tulle.

Attachez les bandes de tulle à l’élastique. Ensuite, vous devrez attacher vos bandes de tulle pliées sur la bande élastique. Amenez l’extrémité pliée de la bande de tulle derrière l’élastique et tirez-la légèrement vers le haut au-dessus du niveau de l’élastique. Ensuite, placez les extrémités de la bande de tulle devant la bande élastique et passez-les dans la boucle du tulle plié. Tirez les bandes jusqu’au bout de la boucle pour créer un nœud. La bande de tulle est ainsi fixée autour de l’élastique.

Mesurez et coupez votre élastique. Votre pièce élastique devra être de la même taille que votre tour de taille. Mesurez l’élastique et coupez-le à la même longueur que votre tour de taille.

Rassemblez et épinglez le tulle sur l’élastique. Vous devrez répéter le même processus d’assemblage et d’épinglage avec votre tissu de tulle. Cependant, le tulle sera dans une longue bande plutôt que dans un cercle. Vous voudrez aussi que le tulle soit beaucoup plus plein et plus froncé que la doublure. Visez environ 4 verges ( 3,6 mètres) de tulle pour chaque 12″ (30 cm) d’élastique.

Coudre ensemble les bords courts de la doublure. Ensuite, vous devrez coudre ensemble les bords courts du tissu de doublure pour relier le tissu de doublure en un cercle. Assortissez les bords du tissu de doublure de façon à ce qu’ils soient uniformes, puis cousez un point droit d’environ ½ » (1,3 cm) à partir du bord du tissu.

Achetez du tulle, de la doublure et une large bande d’élastique. Vous pouvez utiliser n’importe quelle couleur de tulle que vous voulez. Gardez juste à l’esprit que vous en aurez besoin de beaucoup pour faire votre jupe, alors essayez de choisir du tulle qui est en vente ou à un prix raisonnable pour aider à garder vos coûts bas. Vous aurez également besoin de tissu pour doubler votre jupe. Vous pouvez utiliser n’importe quel tissu léger, tel qu’un coton ou un tissu large. Aussi, assurez-vous d’acheter une large bande d’élastique. Vous aurez besoin d’assez d’élastique pour faire le tour de votre taille.

Couper le tulle en bandes longues et larges. Pliez votre tulle en deux dans le sens de la largeur, puis utilisez une règle pour mesurer les sections de tulle d’environ 18″ (46 cm) de large. Découpez vos bandes de tulle alors que le tissu est encore plié en deux et empilez-les avec le pli intact.

Attachez les extrémités de l’élastique autour de la taille de votre modèle. Assurez-vous juste que vous pouvez défaire le nœud si nécessaire. Ceci vous permettra d’ajuster la largeur de la ceinture plus tard si nécessaire.

Coudre la doublure sur l’élastique. Lorsque vous êtes satisfait de l’assemblage de votre cercle de tissu de doublure, cousez la doublure sur l’élastique. Cousez un point droit tout autour des bords goupillés de votre doublure et un élastique pour les fixer ensemble.

Choisissez votre tulle et votre élastique. Faire une jupe en tulle sans couture est facile et tout ce qu’il faut, c’est beaucoup de tulle et assez d’élastique pour tenir autour de votre taille. Vous aurez besoin d’environ 20 mètres de tulle pour faire votre jupe. Choisissez n’importe quelle couleur de tulle et d’élastique que vous voulez utiliser. L’élastique n’est généralement disponible qu’en noir et blanc, mais le tulle est disponible dans de nombreuses couleurs différentes.

Be the first person to like this.