Categories
Categories
COMMENT VOIR
by on February 21, 2020
18 views
Comment conserver le homard vivant

p>La cuisson du homard vivant est un processus délicat. Si votre homard meurt avant d’être prêt à le cuire, vous risquez d’ingérer des toxines libérées par les bactéries de la chair de homard morte et de tomber malade. Mais, tant que vous savez comment conserver le homard vivant, vous pouvez préparer et cuire un repas de homard en toute sécurité. Que vous souhaitiez conserver votre homard dans votre réfrigérateur ou dans un réservoir d’eau salée, vous pouvez garder votre homard en santé et en vie jusqu’à ce que vous soyez prêt à le cuire.

Mettez votre homard dans un sac ou un contenant avec un sac de glace. Les contenants à ouverture simple, comme une glacière ou une boîte en carton, conviennent bien à l’entreposage du homard. Entreposez 1 ou 2 homards dans le contenant à la fois pour éviter les conflits entre vos homards.

Vérifiez votre homard toutes les 5-6 heures. Réglez une minuterie de 5 à 6 heures et, lorsque la minuterie se déclenche, retirez votre homard du contenant pour vérifier son emballage de papier journal. Si le journal est sec ou chaud, remplacez-le par un nouvel emballage humide.

Achetez un aquarium muni d’un système de filtration intégré. Rendez-vous dans un magasin d’aquariophilie et discutez avec les employés pour trouver un aquarium qui convient aux homards. Assurez-vous de choisir un réservoir qui possède les caractéristiques suivantes : un système de filtration intégré, un contrôle de la température et un verre résistant au bris.

Vérifiez si vos homards présentent des signes de vie dans leurs yeux et leur queue. À moins que votre homard ne soit sur le point de mourir, il devrait réagir au toucher. Pour tester plus de homards immobiles, frappez l’œil du homard et surveillez le mouvement. Si vous êtes un peu dégoûté de toucher ses yeux, touchez sa queue. Si votre homard est vivant, sa queue devrait se recourber vers l’arrière.

Placez le contenant dans votre réfrigérateur. Prévoyez suffisamment d’espace pour le contenant de votre homard et glissez-le soigneusement dans le réfrigérateur. Si possible, placez-le dans le coin le plus sombre ou le plus frais du réfrigérateur pour maintenir le métabolisme de votre homard au plus bas. Les homards dont le métabolisme est faible se déplacent et luttent moins.

Laissez les élastiques sur leurs griffes. Après avoir acheté votre homard, évitez d’enlever les élastiques jusqu’à ce que votre homard soit cuit. Si vous les enlevez tôt, il sera plus difficile de les ranger et vous risquez de vous faire pincer.

Laissez votre homard au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à le cuire. Ne laissez pas votre homard sur le comptoir plus de quelques minutes. Le fait de conserver votre homard à la température de la pièce peut dessécher son emballage et causer sa mort prématurée.

Choisissez le homard sauvage plutôt que le homard d’élevage. Un homard vivant et en santé aura meilleur goût et sera moins susceptible de causer une intoxication alimentaire. Demandez à vos employés du supermarché depuis combien de temps votre homard a été pêché et si votre homard est sauvage ou d’élevage.

Achetez votre homard 48 heures ou moins avant la date prévue de sa cuisson. Les homards durent généralement entre 36 et 48 heures après l’achat. Encore un peu et ils risquent de mourir avant d’avoir eu le temps de les cuire.

Envelopper le homard dans du papier journal imbibé d’eau salée. Enveloppez votre homard dans quelques couches de papier journal frais et humide, sans égoutter. L’eau froide maintiendra le métabolisme de votre homard à un bas niveau pour qu’il reste docile et lent. Les homards secs sont plus susceptibles de mourir avant d’être prêts à les préparer.

Mesurez la température de l’eau de votre réservoir toutes les 4 à 6 heures. Utilisez un thermomètre conçu pour les aquariums ou vérifiez le thermomètre intégré de votre aquarium. La température de l’eau devrait osciller entre 2 et 7 °C (35 et 45 °F). S’il tombe au-dessus ou en dessous, consultez le manuel de votre réservoir. Il devrait contenir des instructions sur le réglage de la température – sinon, communiquez avec le magasin où vous avez acheté l’aquarium.

Remplissez le réservoir d’eau salée à 35-45 °F (2-7 °C). Les homards ont besoin d’eau salée pour survivre et les mettre dans des bassins d’eau douce peut les tuer. Remplissez le réservoir d’eau salée à une température de 2-7 °C (35-45 °F). Plus votre homard est froid, plus son métabolisme sera lent et plus il deviendra placide.

Vérifiez la salinité de votre aquarium toutes les 4 à 6 heures avec un hydromètre. La salinité de l’aquarium devrait être de 32 parties par mille. Si votre réservoir surveille les lectures au-dessus ou en dessous de ces plages, mettez vos homards au réfrigérateur et consultez le manuel d’entretien de votre réservoir pour l’entretien.

Be the first person to like this.
Page generated in 0.2614 seconds with 13 queries and GZIP enabled on 172.31.7.56.