Categories
Categories
COMMENT VOIR
by on February 21, 2020
32 views
Comment faire baisser le cholestérol artériel

Sachez quand demander de l’aide. Si l’alimentation et l’exercice ne suffisent pas à faire baisser votre taux de cholestérol, vous devrez peut-être prendre des médicaments. Si votre poids, votre taux de cholestérol ou votre mode de vie vous préoccupent, parlez à votre médecin de l’élaboration d’un plan et de la prise de médicaments anti-cholestérol.

Essayez les résines acides biliaires. Les résines d’acides biliaires sont une classe de médicaments qui se lient aux acides biliaires riches en cholestérol dans les intestins, puis les éliminent par les déchets corporels. Il a été démontré que cette classe de médicaments réduit les taux de LDL de 15 à 30 %.

Perdre l’excès de poids. Les médecins recommandent un plan de perte de poids pour les patients qui ont un excès de poids et un taux de cholestérol élevé. C’est parce qu’être en surpoids met plus de pression sur le cœur et augmente votre tension artérielle. Même en perdant quelques livres de poids, vous contribuerez à améliorer votre tension artérielle et à réduire le risque d’athérosclérose.

Faites plus d’exercice. Afin d’abaisser le taux de cholestérol et de réduire le risque de maladie cardiaque, il est important de mener une vie saine. Vous devriez vous efforcer d’avoir au moins 30 minutes d’activité aérobique modérée à intense au moins cinq jours par semaine. Visez au moins 150 minutes d’exercice d’intensité modérée chaque semaine, ou 75 minutes par semaine d’exercice d’intensité élevée.

Limitez ou évitez l’alcool. Il a été démontré qu’une consommation régulière excessive d’alcool fait augmenter la tension artérielle et peut contribuer à l’athérosclérose. Une consommation excessive d’alcool peut également entraîner un gain de poids, ce qui est un autre facteur contribuant à l’athérosclérose.

Supprimez les mauvaises sources de gras. Les gras trans et les gras saturés sont les pires formes de gras, car ils présentent le risque le plus élevé de maladie cardiaque. Les gras saturés sont l’une des plus grandes sources de cholestérol dans l’alimentation de nombreuses personnes. Réduire ou éliminer votre consommation de gras trans et saturés peut aider à réduire considérablement votre taux de cholestérol, lorsqu’il est combiné à d’autres changements alimentaires et à d’autres changements dans votre mode de vie.

Mangez des aliments riches en fibres. Certains aliments riches en fibres se sont avérés bénéfiques pour le cœur et peuvent même abaisser le taux de cholestérol lorsqu’ils sont associés à d’autres changements du mode de vie. C’est parce que les fibres solubles réduisent l’absorption du cholestérol dans la circulation sanguine et peuvent réduire votre taux global de LDL ( » mauvais  » cholestérol).

Envisagez un régime à base de plantes. Des études ont montré que les régimes à base de plantes, comme ceux suivis par les végétariens et les végétaliens, peuvent aider à réduire le cholestérol LDL et à réduire considérablement le risque de maladie cardiaque comparativement aux régimes à base de viande.

Essayez les statines. Les statines sont une classe de médicaments qui ralentissent ou arrêtent l’une des enzymes responsables de la production de cholestérol dans votre corps. Les statines sont l’un des médicaments les plus efficaces pour abaisser le taux de cholestérol. Certaines études suggèrent que les statines peuvent réduire le cholestérol LDL de 20 à 55 %.

Arrêtez de fumer. Le tabagisme est largement considéré comme un facteur d’athérosclérose et de maladies cardiaques. Même une consommation occasionnelle ou légère de tabac peut endommager le cœur et les vaisseaux sanguins et augmenter le risque de développer l’athérosclérose.

Choisissez des gras plus sains. Notre corps a besoin d’un peu de graisse, et il est important de choisir des types de graisse sains plutôt que des formes nocives. Les sources de gras plus saines comprennent les gras monoinsaturés, les gras polyinsaturés et les acides gras oméga-3.

Prenez des suppléments de protéines de lactosérum. Le lactosérum est l’une des deux protéines primaires des produits laitiers. Il a été démontré que les suppléments de protéines de lactosérum abaissent à la fois le taux de cholestérol LDL et le taux de cholestérol global.

Baissez votre consommation de glucides. Certaines études suggèrent qu’un régime pauvre en glucides peut aider à réduire l’accumulation artérielle de lipides, dont le cholestérol. Bien que d’autres recherches soient nécessaires sur le sujet, elles montrent des résultats prometteurs dans la prévention potentielle de l’athérosclérose chez les personnes ayant un taux de cholestérol élevé.

Recherchez les stérols ou stanols végétaux. Les stérols et les stanols sont des composants végétaux d’origine naturelle qui ont démontré leur capacité à bloquer l’absorption du cholestérol dans l’organisme. L’incorporation de stérols et de stanols végétaux dans un régime alimentaire sain pour le cœur peut aider à réduire votre taux de cholestérol et votre risque de maladie cardiaque.

Prenez l’ézétimibe (Zetia). L’ézétimibe aide à réduire la quantité de cholestérol absorbée par l’organisme. Il peut être pris en association avec des statines, mais même seul, l’ézétimibe peut réduire les taux de LDL de 18 à 25 %.

Be the first person to like this.