Categories
Categories
COMMENT VOIR
by on March 29, 2020
76 views
Comment accueillir un chat errant

p>Intercepter un chat errant est une excellente façon d’adopter un nouvel animal de compagnie qui, autrement, n’aurait peut-être jamais un bon foyer. Avant de décider d’adopter l’animal comme votre propre animal, assurez-vous qu’il n’a pas de propriétaire. Si le chat n’a pas de foyer, faites-le vacciner, soignez toute blessure ou maladie, puis introduisez-le lentement dans votre foyer. Cela peut prendre un certain temps pour que le chat s’habitue à un nouvel environnement, mais le processus est incroyablement gratifiant.

Considérez que le chat est un chat errant si vous ne pouvez pas trouver son propriétaire après 5 jours. Si la micropuce n’existe pas et que le propriétaire ne peut être retrouvé, on peut présumer que le chat est un chat errant. Évitez d’accueillir le chat chez vous tant que vous n’êtes pas sûr qu’il s’agit d’un chat errant, car c’est illégal dans certaines localités.

Demandez au vétérinaire de vacciner le chat et de lui faire passer un examen. Les chats errants sont souvent non vaccinés et ont souvent des puces. Demandez au vétérinaire de vérifier la présence de puces, de vers, d’infections, de blessures et de maladies, et de prescrire les médicaments nécessaires. Garder le chat isolé des autres animaux jusqu’à ce qu’il soit exempt de parasites ou de maladies.

Apportez la nourriture à l’intérieur une fois que le chat est à l’aise de manger près de la maison. Placez le bol de nourriture à l’intérieur de la porte d’entrée et assurez-vous que personne n’est là pour effrayer le chat. Si vous avez d’autres animaux domestiques dans la maison, enfermez-les dans une pièce séparée pendant 10-15 minutes pendant que le chat mange.

Laissez votre chat dehors après 3 semaines si vous ne voulez pas qu’il soit un chat d’intérieur. Ce temps à l’intérieur lui permet de tisser des liens avec votre famille et vos animaux domestiques, et l’aidera à se rappeler de rentrer chez lui une fois qu’il est sorti. Laissez le chat dehors par une journée chaude et sèche et assurez-vous qu’il a faim. Cela aide à encourager le chat à rentrer à la maison pour manger.

Nourris-le dehors s’il ne veut pas entrer à l’intérieur. Les chats errants sont souvent timides et n’entrent pas près des gens. Placez un bol de nourriture pour chat à l’extérieur à la même heure chaque jour. Cela aide à habituer le chat errant à la routine.

Fermez la porte derrière le chat pendant qu’il mange. Fermez toutes les fenêtres et portes de la maison pour empêcher le chat de s’échapper. Il est probable que le chat se cache pendant un certain temps une fois qu’il se rend compte que la porte d’entrée est fermée. C’est un comportement normal pour un chat errant et les heures supplémentaires, il deviendra lentement plus confiant.

Présentez lentement d’autres animaux de compagnie au chat. Si vous avez plusieurs animaux domestiques dans votre maison, le chat errant peut se sentir dépassé. Amenez un animal à la fois dans la chambre du chat pour lui permettre de faire connaissance lentement. Une fois que les deux animaux semblent à l’aise, présentez un autre animal. Continuez à répéter ce processus jusqu’à ce que tous vos animaux de compagnie se sentent à l’aise dans le même espace.

Gardez un horaire d’alimentation régulier pour montrer au chat que vous êtes digne de confiance. Nourrissez votre chat à la même heure chaque jour. Cela démontre à votre chat que vous êtes une source de nourriture digne de confiance et l’aidera à se lier à vous.

Parlez au chat pendant que vous le caressez pour l’aider à tisser des liens avec vous. Parlez d’une voix douce pendant que vous caressez doucement le chat. Avec le temps, le chat s’habituera à votre voix et à votre odeur, et aura moins peur d’être touché. Ne vous inquiétez pas si le chat ne vous laisse pas le toucher très souvent au début, c’est un comportement normal pour un chat errant.

Affichez une photo du chat dans votre quartier pour trouver son propriétaire. Prenez une photo du chat et placez-la sur un tableau d’affichage communautaire local et sur les médias sociaux. Rédigez une description détaillée de l’endroit où vous avez trouvé le chat et notez tout signe distinctif ou marquage. Indiquez vos coordonnées sur l’avis afin que le propriétaire du chat puisse vous contacter.

Isoler le chat errant des autres animaux domestiques jusqu’à ce qu’il soit testé et vacciné par un vétérinaire. Les chats errants ne sont souvent pas vaccinés, ce qui signifie qu’ils peuvent transmettre des maladies aux autres animaux de la maison. Gardez le chat errant dans un espace confiné confortable avec beaucoup de nourriture, d’eau et d’air. Sortez de la pièce tout objet qui pourrait tomber des étagères ou des tables et blesser le chat.

Emmenez le chat chez le vétérinaire pour vérifier s’il a une puce électronique. Si le chat a une puce électronique, cela signifie qu’il a eu un propriétaire à un moment donné. Demandez au vétérinaire de vous donner une copie des coordonnées du propriétaire le plus récent du chat. Contactez le propriétaire pour vous assurer qu’il ne veut pas du chat et qu’il est heureux que vous l’adoptiez.

Évitez le contact visuel avec le chat pour gagner sa confiance. De nombreux chats errants interpréteront le contact visuel direct comme une menace. Regardez brièvement le chat, puis fermez les yeux ou détournez votre regard. Cela aidera le chat à se sentir en sécurité et calme dans son nouvel environnement.

Be the first person to like this.