Categories
Categories
COMMENT VOIR
by on April 1, 2020
144 views
Comment choisir un adaptateur de voyage

La forme des prises électriques varie dans le monde entier, ce qui signifie que vous devrez peut-être acheter un adaptateur qui s’adaptera à la prise d’un autre pays afin d’utiliser vos appareils favoris à l’étranger. Trouver le bon adaptateur pour un voyage particulier est simplement une question de recherche des prises utilisées dans votre (vos) destination(s) et d’acheter les bonnes pour correspondre à vos prises à deux et trois broches. Cependant, comme la tension varie également d’un pays à l’autre, il est important de vérifier si vous aurez également besoin d’un convertisseur pour l’un de vos appareils. Mais avec un peu de planification à l’avance, vous pouvez minimiser le besoin des deux.

Renseignez-vous sur ce que votre hôtel vous offre. Attendez-vous à ce que de nombreux hôtels soient habitués depuis longtemps à répondre aux besoins des voyageurs internationaux. Avant de commencer à acheter des adaptateurs et des convertisseurs, téléphonez à l’avance et demandez quels sont les logements déjà disponibles là où vous serez logés. Par exemple, ils peuvent offrir sur demande :

Achetez des convertisseurs qui répondent à vos besoins. Tout d’abord, choisir entre des convertisseurs « abaisseurs » (à utiliser avec des appareils de la gamme 100-125V dans les pays à tension élevée) ou des convertisseurs « élévateurs » (pour les appareils de la gamme 220-240 dans les pays à tension plus basse). Ensuite, déterminez lesquels de vos appareils sont « électriques » et lesquels sont « électroniques », car tous les convertisseurs ne fonctionnent pas pour les deux. Recherchez ensuite des convertisseurs d’au moins deux à trois fois plus de watts que la puissance requise par vos appareils. Par exemple, si votre appareil utilise 50W, choisissez un convertisseur d’au moins 100W ou 150W.

Confirmez le type de prise de votre hôtel, si nécessaire. Attendez-vous à ce que de nombreux pays ne s’en tiennent qu’à un ou deux types de prises. Toutefois, si vous trouvez plusieurs types d’appareils utilisés dans un même pays, contactez l’hôtel où vous logerez et/ou l’endroit où vous pensez avoir le plus besoin de vos appareils électroniques (comme un bureau si vous êtes en voyage d’affaires). Demandez-leur quel type de prise électrique ils ont.

Faites la distinction entre « mis à la terre » et « non mis à la terre ». Lorsque vous recherchez des types de fiches, attendez-vous à en trouver plus d’une pour la plupart des pays. S’il n’y en a que deux, l’un est le plus probable pour l’électronique mise à la terre, et l’autre pour l’électronique non mise à la terre. Pour chaque type de fiche que vous trouvez pour ce pays, comptez le nombre de broches. Si l’une a deux broches et l’autre en a trois, cela signifie que l’une est pour l’électronique non mise à la terre et l’autre pour l’électronique mise à la terre.

Magasinez selon vos besoins. Il existe de nombreux adaptateurs sur le marché, disponibles directement auprès des fabricants ou des détaillants, alors commencez par faire quelques achats comparatifs. Tenez compte des appareils que vous apporterez, du nombre d’appareils que vous devrez brancher en même temps, des pays que vous visiterez et des types de prises qu’ils utiliseront. Consultez les commentaires des clients et les forums en ligne pour vous aider à choisir un adaptateur ou des adaptateurs qui répondront à vos besoins spécifiques. Par exemple :

Rechercher les types de bouchons. Attendez-vous à ce que la conception des prises électriques varie d’un pays à l’autre, voire d’une région à l’autre. Rédigez une liste de chaque pays que vous visiterez. Pour chacun d’entre eux, recherchez en ligne le ou les types de dessins ou modèles utilisés dans ce pays afin de trouver des adaptateurs de forme adaptée.

Essayez d’éliminer le besoin de convertisseurs. Attendez-vous à ce que les convertisseurs soient plus gros et plus chers que les adaptateurs. Dans la mesure du possible, laissez à la maison tout appareil à tension unique. Économisez de l’argent tout en libérant de l’espace pour vos bagages. Pensez à la durée de votre séjour à l’étranger et si vous avez vraiment besoin d’un appareil particulier pendant tout ce temps. Par exemple :

Renseignez-vous sur la tension de votre destination. Pour chaque pays que vous visitez, vérifiez la quantité de tension que leurs prises fournissent. On s’attend à ce que la plupart des pays utilisent entre 220 et 240 volts, tandis que d’autres utilisent entre 100 et 125 volts. Comparez cela avec la tension standard de votre pays. Si elles sont identiques, vous n’avez pas besoin d’un convertisseur, mais si elles sont différentes, prévoyez devoir en acheter un.

Soyez sélectif lors de l’emballage. Que vous vous rendiez à une ou plusieurs destinations, réduisez le nombre d’adaptateurs dont vous aurez besoin en faisant attention à ce que vous apportez. Demandez-vous ce dont vous avez vraiment besoin et ce que vous pouvez faire sans ou facilement remplacer par un autre article. Par exemple :

Vérifier la puissance de tous les appareils monotension. Attendez-vous à ce que l’étiquette d’alimentation de chaque appareil indique à la fois la tension et la puissance nécessaires. Pour savoir quel convertisseur de tension convient à un appareil en particulier, il faut d’abord connaître sa puissance. Recherchez un chiffre suivi de la lettre « W » (pour « watts »).

Rappelez-vous les limites des adaptateurs. Sachez que la seule fonction d’un adaptateur est de s’adapter à la forme d’une prise particulière. Ne vous attendez pas à ce qu’il convertisse la tension fournie par cette prise. Si vous visitez un pays dont les prises fournissent une tension supérieure ou inférieure à la vôtre, déterminez si vous devez acheter un convertisseur en plus de votre adaptateur.

Localisez les spécifications d’alimentation de vos appareils. Référez-vous à chaque appareil que vous apportez et/ou à son manuel d’utilisation. Trouvez l’étiquette « indications » ou « alimentation » sur l’appareil lui-même, ou recherchez-la dans l’index de votre manuel. Si vous le recherchez sur votre appareil, recherchez un moule, une empreinte ou un autocollant sur la fiche, le chargeur ou l’alimentation électrique.

Comptez les broches des fiches de vos appareils. Avant de commencer à chercher des adaptateurs, déterminez exactement quels appareils vous emporterez pendant votre voyage. Vous devrez vous référer à chacun d’eux plus tard pour plus d’informations, mais pour l’instant, vérifiez simplement la fiche électrique de chaque appareil. Attendez-vous à ce qu’ils aient deux ou trois dents.

Vérifiez si votre appareil est à une ou deux tensions. Les produits modernes (en particulier ceux qui sont susceptibles d’être inclus dans les voyages internationaux) sont souvent conçus pour fonctionner avec des tensions variables, donc ne vous précipitez pas tout de suite et par un convertisseur. Vérifiez la tension requise sur l’étiquette de l’alimentation électrique. Si votre appareil est à double tension, il fonctionnera avec les deux tensions qui y sont spécifiées. S’il s’agit d’une tension unique, vous aurez besoin d’un convertisseur pour l’utiliser à l’étranger.

Be the first person to like this.