Categories
Categories
COMMENT VOIR
by on April 24, 2020
81 views
Comment planter un gardénia

p>Les gardénias sont des plantes à feuillage persistant avec des fleurs blanches et un parfum doux et intense qui imprègne l’air des jardins du Sud du printemps à l’été. Ils se plaisent mieux dans les endroits très humides et peuvent être plantés dans le sol ou dans des pots. Voir l’étape 1 pour savoir comment planter un gardénia.

Choisissez un pot avec un bon drainage. Recherchez-en un qui est juste un peu plus large et plus profond que la motte de la plante que vous allez mettre en pot. Assurez-vous d’utiliser une variété de gardénia adaptée à la culture en pot afin que le gardénia ne dépasse pas le contenant.

Plantez au printemps ou à l’automne. Si vous vivez dans un climat chaud, c’est bien de planter le gardénia au printemps ou à l’automne. Si vous vivez dans un climat plus froid, plantez au printemps pour que le gardénia ait le temps de se stabiliser avant la vague de froid. Le gardénia produira des fleurs quand le temps se réchauffe.

Centrez le gardénia dans le nouveau pot. Remplissez le pourtour du gardénia de terreau jusqu’au sommet de la motte de racines.

Gardez le gardénia arrosé. Les gardénias ont besoin d’eau régulière tout l’été – au moins un pouce de pluie ou d’eau par semaine. En période de fortes pluies, il n’est pas nécessaire d’arroser. Surveillez le sol et arrosez le gardénia chaque fois que le sol semble un peu sec.

Ajouter de l’eau tiède au terreau jusqu’à ce qu’il soit humide. Mélangez-le bien pour qu’il n’y ait pas de poches sèches.

Rempotez les gardénias tous les 2 ans au printemps. Les gardénias dépasseront lentement leurs pots après environ 2 ans. Achetez un pot plus grand et rempotez votre gardénia pour le garder en bonne santé.

Apportez le pot à l’intérieur en hiver. Si vous vivez dans un endroit frais, vous devrez passer l’hiver à l’intérieur du gardénia. Avant le premier gel de l’automne, apportez le pot à l’intérieur et placez-le dans une pièce ensoleillée et humide. Si l’air de votre maison est sec, et c’est probablement le cas, utilisez un humidificateur dans la pièce avec le gardénia pour garder l’humidité assez élevée pour la plante. Il peut également être utile de placer le pot sur un plateau rempli de cailloux et d’eau.

Amender le sol si nécessaire. Si votre sol a un pH élevé et une faible teneur en éléments nutritifs, modifiez-le en y ajoutant du soufre et du compost. À l’aide d’une fraise ou d’une houe de jardin, labourer le sol jusqu’à une profondeur de 12 pouces (30,5 cm) et travailler les matériaux de façon à les répartir uniformément. Testez de nouveau le sol pour vous assurer que le pH est correct avant de planter.

Ajouter de l’engrais. Mélangez un engrais acide hydrosoluble formulé pour les gardénias comme indiqué sur l’emballage des plantes en pot. Arrosez le pot avec la solution d’engrais jusqu’à ce que l’eau s’écoule du fond.

Recherchez les signes d’infestation parasitaire. Les gardénias sont susceptibles d’être infestés par différents types d’insectes, en particulier les mouches blanches, les cochenilles et les cochenilles farineuses. Si vous voyez des signes d’infestation, utilisez une huile horticole ou un savon insecticide pour régler le problème.

Choisissez un endroit pour planter votre gardénia. Les gardénias ont besoin d’un plein soleil ou d’une ombre légère. Choisissez un endroit haut dans la cour et pas trop près d’autres arbustes et arbres, pour éviter que les racines ne s’entassent. Si vous le pouvez, plantez le gardénia à proximité d’une fenêtre ou d’un porche pour que vous puissiez profiter de son doux parfum quand il fleurira.

Placez le pot dans un endroit ensoleillé. Les gardénias en pot sont parfaits pour les vérandas ou les patios ensoleillés. Assurez-vous que le pot n’est pas trop ombragé, ou le gardénia ne fleurira pas.

Arrosez le gardénia à la même heure chaque semaine. Les gardénias en pot ne doivent être arrosés qu’une fois par semaine. Donnez au gardénia un bon pouce d’eau le même matin chaque semaine. Arrosez les racines, pas les feuilles, pour empêcher le soleil de brûler la plante.

Remplir le pot de terreau. Choisissez un bon terreau à plantes d’intérieur sans engrais ajouté pour remplir le pot. Assurez-vous que le mélange d’empotage indique que le pH est inférieur à 6. Placez suffisamment de terreau dans le pot pour que le haut de la motte soit à environ 3,8 cm (1 po. ⁄2) sous le bord.

Placez le gardénia dans le trou. Enlevez le pot ou toute toile de jute ou autre substance des racines de la plante de gardénia et placez-la dans le trou que vous avez creusé. Desserrez les racines de la plante ou séparez-les doucement si elles sont liées aux racines. Remplissez le trou avec la terre que vous avez enlevée. Arrosez bien le gardénia pour bien tasser le sol.

Vérifier l’acidité du sol. Les gardénias ont besoin d’un sol acide dont le pH est compris entre 5 et 6. Si vous n’êtes pas certain du pH de votre sol, procurez-vous une trousse d’analyse du sol et renseignez-vous. Le sol proche des bordures de béton et des chemins a tendance à être plus acide que le sol à d’autres endroits. Si le pH du sol est supérieur à 6, vous devrez le modifier avant de planter votre gardénia.

Creusez un trou aussi profond que la motte de racines du gardénia et deux fois plus large. Ceci donnera aux racines du gardénia beaucoup d’espace pour s’étendre.

Ajouter plus de terreau si le mélange s’est déposé sous la motte de racines. Il devrait y avoir un espace d’environ 2,5 cm (1 po) entre le bord du pot et le haut du terreau dans le pot.

Choisissez une variété de gardénia adaptée à votre climat. La plupart des variétés de gardénias prospèrent dans des endroits très humides et très pluvieux, comme dans le sud-est des États-Unis. Certaines variétés rustiques peuvent passer l’hiver avec une certaine protection, tandis que d’autres sont adaptées à la culture en pot et à l’intérieur lorsque la température devient froide.

Taillez le gardénia. Taillez-le une fois au début du printemps pour façonner le buisson et le préparer pour la saison de croissance. Une fois que les fleurs ont fini de fleurir, taillez à nouveau le gardénia pour enlever les fleurs et les branches mortes.

Paillez autour de la base du gardénia. Utilisez des copeaux de bois ou de la paille de pin pour couvrir la zone autour de la base du gardénia. Ceci protégera les racines des températures fraîches et préviendra la perte d’eau par temps chaud.

Fertilisez une fois par mois au printemps et en été. Pour que le gardénia ait l’air d’aller le mieux possible, utilisez un engrais acidophage, un repas sanguin, du marc de café, du thé épuisé, du compost, il existe de nombreuses options efficaces. En même temps, veillez à ne pas trop fertiliser.

Arrosez l’endroit où vous plantez le gardénia. Le sol doit être humide et riche pour fournir l’environnement approprié pour le gardénia.

Be the first person to like this.