Categories
Categories
COMMENT VOIR
by on April 24, 2020
87 views
Comment devenir sénateur ?

La plupart des sénats sont chargés de débattre et de voter de nouvelles lois pour leur pays, et représentent généralement une région spécifique et ses citoyens. Le poste de sénateur est particulièrement apprécié aux États-Unis, mais ces instructions comprennent des instructions générales pour entrer dans n’importe quel sénat législatif, en particulier celui formé par les élections populaires.

Participez aux campagnes politiques. Une fois que vous avez un peu d’éducation et d’expérience en politique locale, essayez de trouver un emploi en travaillant sur la campagne électorale de quelqu’un. Assurez-vous de vous renseigner d’abord sur les campagnes pour des postes non nationaux, par exemple pour l’assemblée législative de l’État ou le maire de la ville.

Être sélectionné par l’assemblée législative de l’État (ce qui n’est plus possible aux États-Unis). À l’origine, toutes les assemblées législatives des États américains sélectionnaient des personnes pour devenir sénateurs nationaux. Les États ont commencé à réformer ces lois au XIXe siècle et, en 1913, le dix-septième amendement à la Constitution a déclaré que chaque siège au Sénat était déterminé par le vote populaire.

Aller à l’université. Ce n’est pas une exigence technique, mais il est extrêmement difficile d’être élu sans un baccalauréat ou plus. En 2014, un seul sénateur américain sur 100 n’avait pas terminé ses études secondaires.

Recevoir une nomination pour combler un siège vacant au Sénat. Lorsqu’un sénateur décède ou quitte son poste au milieu d’un mandat, le poste vacant qu’il quitte doit être comblé.

Parlez au plus grand nombre de personnes possible. Lorsque vous envisagez de vous présenter vous-même aux élections, vous aurez besoin du soutien d’un large éventail de personnes. Commencez par vos amis, votre famille et vos collègues de travail, mais parlez aussi aux électeurs et aux organismes locaux.

Poursuivre une carrière. De nombreux futurs sénateurs acquièrent de précieuses relations et du respect en poursuivant d’abord une carrière en droit, en affaires, dans le secteur sans but lucratif ou dans l’armée. Vous n’avez pas besoin de suivre les voies traditionnelles, mais essayez de trouver du travail qui aide les gens d’une manière ou d’une autre.

Impliquez-vous dans la politique locale. Si vous êtes d’accord avec le travail d’un parti politique en particulier, renseignez-vous auprès de la section locale sur le bénévolat ou les possibilités d’emploi. Si vous préférez rester indépendant, familiarisez-vous avec le processus politique en faisant du bénévolat dans un bureau de vote ou en vous joignant au gouvernement étudiant de votre école.

Commencez par vous présenter à une élection moins importante. Avoir de l’expérience dans un autre bureau politique, ou plusieurs d’entre eux, est un excellent moyen de se faire remarquer, d’acquérir de l’expérience et d’établir des liens. Essayez de vous présenter aux élections municipales ou municipales, au conseil d’administration d’un district scolaire ou à un autre poste qui correspond à vos intérêts. Préparez-vous à la législature de l’État et à d’autres postes de niveau intermédiaire jusqu’à ce que vous soyez prêt pour une campagne sénatoriale.

Collecter des fonds. Obtenez les coordonnées de vos partisans afin de pouvoir demander des dons. Vous aurez besoin d’argent pour faire passer votre message.

Apprenez ce que fait un sénateur. Renseignez-vous sur ce qu’un sénateur doit faire avant de décider si vous voulez le devenir. Ce travail exige de la patience et de l’intérêt pour la politique et le droit.

Suivez l’actualité. Essayez de suivre autant d’informations que possible, en particulier sur les événements politiques. Rassemblez vos nouvelles dans divers journaux, stations de télévision ou sites Web, même ceux avec lesquels vous n’êtes pas d’accord, et réfléchissez de façon critique à l’opinion de chaque personne.

Entrez au Sénat. Aux États-Unis, en Australie et dans bien d’autres pays, entrer au Sénat signifie gagner une autre campagne électorale. Dans d’autres pays, comme l’Irlande ou le Canada, vous devez être nommé ou élu par un autre politicien ou un groupe d’entre eux. Quoi qu’il en soit, les étapes précédentes sont le moyen le plus efficace d’acquérir la visibilité et l’expérience dont vous avez besoin pour vous retrouver au Sénat de votre pays.

Répondre aux exigences. Tout sénat a certaines exigences pour ses membres, mais vous pouvez souvent devenir éligible même si vous ne l’êtes pas maintenant. Aux États-Unis et en Australie, les sénateurs sont élus au suffrage universel, tandis que dans les autres pays anglophones, les sénateurs sont principalement nommés par d’autres politiciens. Voici les exigences pour le Sénat des États-Unis :

Obtenir une nomination permanente (impossible aux États-Unis). Dans certains pays, les sénateurs siègent pendant de nombreuses années, et les postes vacants occasionnels sont pourvus par nomination d’un autre politicien.

Formulez vos opinions politiques. Vous avez probablement déjà des opinions sur certaines questions, mais essayez d’enquêter sur les détails. Déterminez ceux qui vous tiennent le plus à cœur et ce que vous pensez qu’il faut faire exactement à leur sujet.

Be the first person to like this.