Categories
Categories
COMMENT VOIR
by on April 25, 2020
23 views
Comment apaiser un vagin douloureux

p>Un vagin douloureux peut être causé par le sexe, l’accouchement ou des infections. Si vous souffrez de douleurs vaginales, il existe de nombreux traitements à domicile pour soulager les symptômes. S’il n’y a pas de cause évidente de votre mal de vagin, consultez un professionnel de la santé. Vous voulez exclure les maladies comme les infections sexuellement transmissibles et certains cancers. À l’avenir, il y a des mesures que vous pouvez prendre pour éviter que votre vagin ne devienne douloureux. Le fait d’avoir des rapports sexuels protégés et d’utiliser des lubrifiants peut prévenir les douleurs vaginales.

Renseignez-vous sur les médicaments. Les analgésiques en vente libre ne diminuent généralement pas la douleur vaginale. Vous devrez parler à votre médecin des médicaments d’ordonnance.

Soyez sexuellement responsable. La prévention des ITS peut aider à prévenir les douleurs vaginales. Si vous ne connaissez pas le statut de votre partenaire, utilisez toujours un condom pendant les rapports sexuels. Faites régulièrement des tests de dépistage des ITS afin de pouvoir traiter rapidement les ITS si vous en êtes atteint.

Faites-vous dépister pour les infections sexuellement transmissibles. La douleur vaginale peut être un symptôme d’une variété d’IST. Il est important de se faire dépister. Si vous avez une IST, le plus tôt sera le mieux.

subir d’autres essais. La douleur vaginale peut être causée par certains cancers, des kystes vaginaux ou d’autres problèmes médicaux. Cependant, la plupart des causes sont des infections à levures, une allergie à un détergent à lessive, une poussée d’herpès, une endométriose. Selon vos symptômes, votre médecin pourrait vouloir effectuer une série de tests pour écarter de telles conditions. Discutez de vos symptômes et de vos antécédents médicaux avec votre médecin. Il ou elle déterminera quels tests, s’il y a lieu, doivent être effectués.

Utilisez un lubrifiant pendant les rapports sexuels. Les lubrifiants vaginaux peuvent aider pendant les rapports sexuels. Ces lubrifiants agissent comme le mucus naturel que votre vagin sécrète. Si vous ressentez fréquemment de la douleur pendant ou après les rapports sexuels, un lubrifiant peut vous aider.

Évitez les produits parfumés. Les savons parfumés, les crèmes hydratantes, les tampons et les coussinets peuvent causer une irritation supplémentaire du vagin. Les produits chimiques utilisés pour créer l’odeur peuvent aggraver la peau. Évitez d’utiliser des produits parfumés autour du vagin tant que la douleur persiste.

Parlez à votre médecin des traitements hormonaux pour la ménopause. Les changements hormonaux pendant la ménopause peuvent causer des douleurs dans le vagin. Les anneaux d’œstrogène, les comprimés d’œstrogène et autres traitements hormonaux peuvent soulager les douleurs vaginales causées par la ménopause.. :

Tremper dans un bain de siège chaud. Un bain de siège est une petite baignoire peu profonde spécialement conçue pour nettoyer et réduire l’inflammation des organes génitaux. Vous pouvez acheter un bain assis à votre pharmacie locale. Remplissez le bain d’eau chaude et trempez votre vagin douloureux dans l’eau. Tremper dans la baignoire pendant 15 à 20 minutes.

Éviter de doucher ou de pulvériser. Le vagin contient des bactéries saines qui le gardent propre et exempt d’infections. L’utilisation de douches vaginales et de vaporisateurs que vous achetez dans les supermarchés ou les pharmacies peut éliminer ces bactéries, aggraver les symptômes ou causer la douleur elle-même. N’utilisez pas de tels produits si vous voulez prévenir les douleurs vaginales.

Portez des sous-vêtements confortables. Vous devriez envisager de porter des sous-vêtements 100% coton. Le coton est un tissu très respirant, et sera plus facile sur un vagin douloureux. Vous voulez que votre vagin obtienne autant de flux d’air que possible.

Essayez les exercices de Kegel. L’exercice de Kegel, qui exerce les muscles pelviens, peut soulager la douleur. Si vous n’êtes pas sûr de l’endroit où se trouvent vos muscles pelviens, arrêtez d’uriner au milieu du cours d’eau. Les muscles que vous utilisez ici sont vos muscles pelviens.

Sachez quand appeler le médecin. Parfois, un vagin douloureux est causé par quelque chose d’évident. Si vous avez récemment accouché ou si vous avez eu des rapports sexuels violents, cela peut en être la cause. Cependant, les douleurs vaginales sans cause claire doivent être évaluées par un professionnel de la santé. Ceci est particulièrement important si vous remarquez l’un des symptômes suivants :

Appliquer une compresse de glace pour engourdir la zone. Si vous avez mal au vagin, placez un bloc de glace sur la région afin d’atténuer la douleur. La température froide de la banquise engourdit les terminaisons nerveuses de la région, ce qui rend la douleur plus supportable. Pour utiliser la banquise :

Évitez d’avoir des relations sexuelles et de toucher votre vagin. Cela peut aggraver la douleur. Vous pourriez être tentée de toucher votre vagin pour l’examiner. Cependant, vous ne devriez demander à un professionnel de la santé d’évaluer que la cause de la douleur vaginale.

Be the first person to like this.