Categories
Categories
COMMENT VOIR
by on April 27, 2020
31 views
Comment faire un court métrage documentaire

p>Un court documentaire est une lentille sur un monde autonome. Que votre sujet soit le printemps arabe, le bonheur humain ou les cimetières d’animaux de compagnie, il doit être engageant et i>dire quelque chose /i> sur le monde. Contrairement à ce que vous pourriez penser, un court doc prend autant de temps qu’un long métrage, mais c’est tout aussi amusant à réaliser. Si vous voulez commencer à faire de votre vision une réalité, il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour faire un court documentaire.

Regardez des documentaires. Une fois que vous aurez déterminé le style de documentaire que vous allez réaliser, analysez des documentaires similaires pour identifier les conventions. Faites attention à la structure narrative des documentaires, car c’est là que la plupart des documentaristes amateurs se trompent.

Préparez-vous à tirer. Choisissez l’équipement, quelque chose qui peut enregistrer la vidéo. Il y a beaucoup de choix. Ce processus peut prendre des mois, voire des années, mais il faut continuer à chercher. Assurez-vous que votre magnétoscope fonctionne avec votre magnétoscope ou votre équipement de montage.

Soyez prêt. Faites un remue-méninges sur les pires choses qui pourraient arriver pendant la réalisation de votre documentaire et sur la façon dont vous allez vous y prendre. N’oubliez pas d’examiner à la fois les problèmes techniques et les problèmes liés à l’histoire.

Dessinez un scénarimage illustrant les plans que vous comptez utiliser. Ne vous inquiétez pas de suivre parfaitement le storyboard. C’est juste une bonne idée de mettre vos idées sur papier et une excellente façon de voir si vous pouvez communiquer une idée « visuellement » plutôt que d’avoir besoin des acteurs pour communiquer verbalement le concept. Le téléspectateur regarde en premier et écoute en second.

Choisissez un sujet — ce sur quoi vous voulez faire un film. N’oubliez pas que vous devrez terminer le projet. Pensez à qui, quoi et où vous allez tirer. Formez une idée de base pour une histoire et si vous avez des difficultés, lisez des histoires courtes pour vous inspirer.

Apprenez quelques fonctionnalités et découvrez le fonctionnement de votre appareil d’enregistrement. Apprenez comment démarrer et arrêter l’enregistrement, l’avance rapide, le rembobinage, la lecture et tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Enregistrez les effets spéciaux pour votre deuxième ou troisième projet.

Trouvez des gens qui ne sont pas occupés et qui sont prêts à travailler dur sur votre film. Fournissez de la nourriture à votre équipage. Ils l’apprécieront et pourront rester plus longtemps.

Tenez un journal intime. Tenez un journal dans lequel vous écrivez comment le tournage s’est déroulé, quelles erreurs vous avez commises et comment vous pourriez les éviter la prochaine fois, ainsi que des idées sur ce que vous pourriez filmer sur d’autres tournages.

Donner la priorité aux scènes. À partir de votre schéma, identifiez les scènes prioritaires.

Scénarisez votre idée d’histoire. Vous aurez besoin d’un scénario, ou vous ne pouvez pas avoir de film. Tout en pensant à une idée, assurez-vous d’écrire quelque chose d’attrayant pour vos téléspectateurs. Par exemple, si vous donnez le scénario à quelqu’un qui aime le théâtre, ajoutez beaucoup de théâtre. Comédie, ajouter une comédie, etc.

Filmez vos images. Si vous voulez mettre votre animal en valeur, vous pouvez filmer des vidéos de votre animal en train de manger, de dormir et de jouer et peut-être le mettre en musique. Si vous êtes pressé par le temps, envisagez d’utiliser une deuxième caméra car cela vous permettra d’être deux fois plus efficace.

Journal de bord. Avant de procéder au montage de votre film, regardez toutes vos séquences, en écrivant des notes sur chaque prise de vue indiquant si cela fonctionne, s’il y a des problèmes techniques. Cela vous fera gagner beaucoup de temps lors de l’édition.

Créez un calendrier. Cela vous permettra de vous concentrer sur votre projet.

Obtenez de la rétroaction. Montrez ce que vous avez jusqu’à présent à vos amis, votre famille, vos professeurs, etc. Polissez votre travail jusqu’à ce que vous soyez prêt à filmer.

Interviewez les sujets.

Ecrire un traitement. Ce document initial devrait comprendre un résumé du documentaire, ainsi que le but ou le but du film. Énoncez votre texte, en couvrant chaque section principale, mais en ne dépassant pas 300 mots.

Montez votre film. De nombreuses caméras montent de façon limitée et certaines ont des effets spéciaux. Apprenez à « couper » des morceaux de vos séquences et à mettre de la musique ou de la parole sur votre vidéo. Consultez le manuel de votre appareil photo ou utilisez un logiciel comme iMovie pour effectuer vos dernières coupes. Une façon est d’utiliser votre magnétoscope ou votre graveur de DVD pour faire des copies pour les amis et les auditions. Si votre film est numérique, vous pouvez également sortir votre montage final dans un format lisible pour l’envoyer par e-mail. De plus, si votre film est au format numérique, vous pouvez le télécharger sur YouTube ou sur un autre site de partage de vidéos. Vérifiez avec les formats vidéo du site Web pour voir si vous pouvez télécharger votre film.

Be the first person to like this.