Categories
Categories
COMMENT VOIR
by on May 4, 2020
226 views
Comment traiter avec un petit ami qui est méchant quand il est en colère

p>Ce n’est pas amusant de traiter avec une personne en colère. C’est encore pire lorsque cette personne est votre petit ami et que sa colère l’amène à dire ou à faire des choses méchantes et blessantes. Qu’il s’agisse d’injures, d’insultes ou de cris, traiter avec un petit ami en colère peut être incroyablement stressant. Cependant, en adoptant une approche discrètement ferme face à la colère de votre petit ami, vous pouvez donner le ton pour une relation plus respectueuse, productive et saine.

Demandez-lui ce qu’il veut de vous. Les paroles et les actes méchants découlent généralement du sentiment d’avoir été lésés ou d’avoir été traités injustement. En demandant à votre petit ami ce qu’il attend de vous (d’une manière gentille bien sûr), vous déplacez la conversation d’une session de cris à la sphère proactive.

Essayez d’utiliser l’humour. L’humour peut aider à apaiser les situations tendues en décalant le moment juste assez longtemps pour que les esprits se refroidissent. Assurez-vous de ne pas vous moquer de votre petit ami, car cela ne ferait que le mettre encore plus en colère. Au lieu de cela, orientez votre humour sur vous-même ou sur la situation. C’est plus utile dans les relations qui sont déjà très ludiques.

Lâchez-vous un peu. Souvent, les paroles de votre petit ami peuvent vous mettre en colère, vous frustrer, vous effrayer ou vous sentir impuissante. Évitez ces sentiments en vous acceptant vous-même et en acceptant la façon dont vous avez choisi de gérer la colère de votre petit ami. Ayez un dialogue intérieur avec vous-même où vous vous dites que c’est normal de ne pas pouvoir calmer la colère de votre petit ami.

Interdire l’utilisation des cris. Hurler n’apporte que de l’énergie négative et peut souvent vous mettre en colère, vous effrayer ou vous mettre sur la défensive. Cependant, parfois, les gens qui sont enclins à la colère ne réalisent même pas qu’ils crient. Utilisez le « je » pour définir vos limites et dites à votre petit ami que vous n’accepterez pas qu’il vous crie dessus.

N’autorisez pas les insultes ou les injures. Les insultes et les injures sont une question de contrôle et d’humiliation et ne font pas partie d’une relation saine. En fait, lorsque votre partenaire insulte votre apparence, votre intelligence, vos opinions ou vos choix, c’est de la violence psychologique. Quand votre petit ami vous insulte, arrêtez ce que vous faites, regardez-le dans les yeux et dites avec force : « Ne m’appelez plus jamais comme ça ». Vous n’avez pas à répondre à des questions ou à donner une explication ; répétez simplement jusqu’à ce qu’il comprenne.

Interdire l’utilisation de jurons. Maudire pendant une dispute, c’est comme agiter un drapeau rouge sur un taureau ; cela agit seulement comme un moyen de construire sur des émotions négatives. Quand votre petit ami vous maudit, il vous donne une énergie négative et vous fait sentir honteux et sur la défensive. Utilisez le « je » pour dire à votre petit ami que vous n’accepterez pas qu’il vous insulte.

Surveillez votre niveau de colère. Quand votre petit ami est méchant et en colère, il peut aussi vous mettre en colère. Sans vous en apercevoir, vous pourriez commencer à « jouer de l’œuf » ou à « pinailler » avec votre petit ami, le provoquant encore plus. Faites attention à votre langage et à votre langage non verbal pour vous assurer que vous ne projetez pas votre propre colère sur votre petit ami.

Offrez votre aide si vous le pouvez. Si votre petit ami vous dit clairement ce qu’il attend de vous, déterminez s’il s’agit de quelque chose que vous pouvez réellement faire ou que vous êtes prêt à faire. En offrant de l’aide, vous pouvez réduire la colère, arrêter les comportements méchants et faire avancer la situation d’une manière productive.

Dis-lui ce que tu ressens. Utilisez les déclarations I pour assumer la responsabilité de vos sentiments et comportements sans donner à votre petit ami l’impression que vous le blâmez. Parlez de vos sentiments du mieux que vous le pouvez en utilisant des affirmations telles que « Je me sens blessé quand vous me dites des choses méchantes ». Évitez les phrases qui commencent par « Vous avez toujours… », car elles peuvent se détacher de manière blâmante.

Définissez vos limites. Lorsque vous fixez vos limites, soyez toujours aussi direct que possible et dites à votre petit ami quels comportements ne seront pas tolérés. Regardez-le dans les yeux et montrez-lui une force tranquille pour qu’il prenne vos limites au sérieux. Vous pouvez aussi faire des jeux de rôle en disant les mots à l’avance pour vous sentir plus confiant le moment venu.

Assurez-vous que le moment est bien choisi. Les attitudes moyennes peuvent apparaître lorsque les gens sont fatigués ou déjà frustrés, alors évitez de discuter des problèmes lorsque l’une ou l’autre personne est pressée ou contrariée. Demandez plutôt si vous pouvez revenir à la conversation lorsque les esprits se sont calmés et que vous avez tous les deux les ressources intérieures calmes pour régler le problème sans être méchants.

Faites-lui savoir que vous comprenez qu’il est contrarié. L’écoute active ou l’écoute réfléchie est un élément clé d’une communication efficace. Reconnaître sa colère, c’est comme verser de l’eau froide sur un feu. Sa colère peut s’apaiser parce qu’il peut se sentir plus lié à vous si vous comprenez d’où il vient. Démontrez votre compréhension et répétez ce que vous entendez pour calmer votre compagnon en colère.

N’admettez pas de blâme. Le blâme est inefficace parce qu’il limite la communication et réduit la possibilité de résoudre réellement votre problème. Lorsque votre petit ami est en colère, il peut vous blâmer, vous dire à quel point vous êtes mal en point et vous faire sentir toute petite. Établissez vos limites et dites à votre petit ami que vous n’accepterez pas de blâmer des comportements. Vous pouvez le faire en utilisant les instructions « I ».

Recadrez la colère. Votre cerveau peut éliminer les signaux électriques qui causent des émotions négatives en pensant à la colère de votre petit ami sous un autre angle. Essayez de vous dire : « Il doit avoir une mauvaise journée aujourd’hui ». En adoptant consciemment un point de vue différent sur la colère, vous pouvez choisir de changer votre réaction émotionnelle et d’éviter de devenir négatif également.

Be the first person to like this.