Categories
Categories
COMMENT VOIR
by on May 4, 2020
53 views
Comment refaire le toit de votre maison

p>Tout propriétaire de maison veut que sa maison soit aussi sûre et sécuritaire que possible. Tout commence par le toit. Bien que les matériaux de couverture aient généralement une durée de vie de 20 à 30 ans, les toitures s’usent tôt ou tard et peuvent coûter plusieurs milliers de dollars pour être faites de façon professionnelle. Heureusement, avec les bons matériaux, la planification, les précautions et l’application appropriée d’huile de coude, tout propriétaire peut refaire la toiture de sa maison de façon sécuritaire et économique. Voir l’étape 1 pour plus d’informations.

Installez une barrière de glace et d’eau et un feutre asphalté. Cette sous-couche servira de barrière temporaire contre les intempéries. Si vous avez des gouttières, vous voudrez que la barrière de glace et d’eau couvre tout le solin de la gouttière qui se trouve sur le toit. Attachez-le au sommet avec des agrafes tous les quelques pieds pour le maintenir en place. Une fois que toute la section est collée le long de la ligne de craie, soulevez la partie inférieure, enlevez le support, puis laissez-le retomber en place. La barrière de glace et d’eau adhère immédiatement au toit.

Complétez le « vieillissement » de votre toiture avec le papier d’asphalte. Utilisez des capuchons de fer-blanc, des disques de métal ronds d’environ 2 pouces (5 cm) sous les clous de toiture pour empêcher le feutre de se déchirer et de s’envoler, s’il y a du vent avant que les bardeaux soient posés.

Commencez à enlever les bardeaux au sommet le plus loin de la poubelle. Utilisez une fourchette de jardin ou une pelle à toiture spécialement conçue pour passer sous les bardeaux et enlevez-les plus rapidement, ou vous pouvez aller à la main et utiliser un marteau. Soulevez les clous, en desserrant d’abord les faîtières, puis les bardeaux et en les pelletant vers les vérins de toit. Prenez des pauses fréquentes pour les ramasser à la pelle et les jeter à la poubelle. Ne vous inquiétez pas d’obtenir tous les ongles au début, certains d’entre eux vont venir avec les bardeaux et d’autres pas.

Finissez le travail. Les toitures causent beaucoup de désordre, il est donc important de gagner suffisamment de temps au travail pour nettoyer suffisamment par la suite. Des clous, des morceaux de tessons errants et d’autres débris jonchent probablement la cour et les alentours de la maison, ce qui peut être dangereux s’ils sont laissés sur place.

Montez une moulure de gouttière autour du périmètre du toit. Utilisez des clous à toiture, espacés de 12 po (30 cm), s’étendant de 1/4 po (6,5 mm) à 3/8 po (1 cm) au-delà du bord du toit, sur le papier feutre.

Ouvrez une série de traits de craie avec un espacement de 6 pouces (15 cm). Utilisez les marques de craie pour maintenir les lignes droites pour les bardeaux.

Recherchez les granules d’asphalte dans les gouttières. Lorsque vos bardeaux commenceront à s’user, vous commencerez à voir les petites perles protectrices des bardeaux se détacher sous la pluie et finir dans les gouttières. C’est un signe que les bardeaux approchent de la fin de leur durée de vie et qu’ils devront être remplacés bientôt, car ils ne sont plus capables de résister aux rayons UV du soleil. Commencez à planifier une autre réfection de toiture.

Recherchez la présence de calfeutrage fissuré ou de rouille sur votre solin. Le métal est particulièrement sensible aux éléments. Examinez tout solin exposé pour déceler tout signe indiquant qu’il pourrait en porter et calfeutrez de nouveau toutes les zones touchées.

Enlevez les solins métalliques autour des cheminées, des évents et des vallées du toit. Certains couvreurs réutiliseront le solin métallique s’il est en bon état, auquel cas vous voudrez enlever soigneusement les clous et le soulever. Le clignotement dans les vallées est presque toujours saccagé, cependant, alors soyez judicieux. Envisagez de tout remplacer pendant que vous êtes au milieu du projet. S’il semble suspect, jetez-le et installez un nouveau solin.

Surveillez les signes avant-coureurs de fuites. À l’intérieur de votre maison, surveillez les signes d’une fuite. Il est préférable de l’attraper le plus tôt possible avant qu’il ne devienne un problème structurel majeur pour votre maison. Si vous avez une fuite, songez à demander l’évaluation d’un couvreur et déterminez quelles réparations doivent être faites. Cherchez :

Bardeaux autour des évents et des cheminées. Coupez un carré de solin qui s’étend à environ 6 pouces du tuyau, avec un trou au centre assez grand pour que le tuyau puisse y passer. Poser un bardeau sur le solin en utilisant de l’adhésif pour le maintenir en place et couper un bardeau spécial pour l’ajuster sur le tuyau et terminer le travail.

Nettoyez le toit. Balayer le toit aussi proprement que possible, en prenant le temps d’enlever les clous qui ne sont pas apparus lors de l’enlèvement des bardeaux. Fixez de nouveau les planches lâches dans le revêtement. Examinez le revêtement pour voir s’il n’est pas endommagé et si les planches sont pourries, en remplaçant les sections endommagées en conséquence.

Louer une poubelle. Il est utile de louer un grand conteneur à ordures pour y jeter les vieux bardeaux. Habituellement, cela coûte environ 200 $. Si vous le gardez le plus près possible de la maison et que vous couvrez les climatiseurs, les porches et d’autres choses que vous ne voulez pas bosseler ou jeter des clous de toiture ou d’autres débris, vous pouvez réduire le temps de nettoyage plus tard.

Installer des bardeaux de faîtage préformés. Utilisez du ciment adhésif pour toiture à tous les clous exposés selon les instructions du fabricant. Les bardeaux de faîtage ou chapeaux sont utilisés pour relier vos parcours d’un côté et de l’autre, en finissant les pics avec un aspect uniforme.

Recherchez les bardeaux de curling. Les bardeaux bien posés devraient rester relativement affleurants tout au long de leur durée de vie, mais commenceront à cloquer et à se recourber sur les bords à mesure qu’ils commencent à s’user. Cela ne devrait pas poser de problème pendant les premières années, à moins que certains d’entre eux ne soient installés de façon lâche. C’est une bonne idée d’y retourner et de fixer de nouveau les bardeaux qui semblent s’être détachés.

Mettez le cap sur le départ. Suivez les lignes à la craie en clouant vos bardeaux à des intervalles de 15 cm (6 po). Espacez chaque clou à 3 pouces (7 cm) du bord supérieur du bardeau. Selon le type de bardeaux que vous achetez, il peut y avoir une rangée spéciale de bardeaux de départ ou un rouleau de bandes de matériau que vous couperez à la longueur de votre toit.

Faites une inspection approfondie de votre toit au moins une fois par année. Si vous avez fait tous les efforts nécessaires pour mettre un nouveau toit sur votre maison correctement, faites une inspection régulière au crayon pour vous assurer qu’il reste à la hauteur. Attendez les jours de temps chaud pour inspecter et faites aussi une inspection après une période de pluie pour vérifier s’il y a des fuites ou d’autres problèmes. Il est très important, surtout dans les régions où le vent est fort et les intempéries, que les propriétaires retirent l’échelle et vérifient soigneusement leur toit.

Prenez les mesures de sécurité qui s’imposent. De nombreux toits sont à forte pente et nécessitent des crics de toiture pour assurer la sécurité du travail. Des échafaudages et des plinthes aident à sécuriser la zone sur et autour du toit pour empêcher les outils et l’équipement tombés de glisser du toit et de frapper les passants.

Placez le solin dans les vallées du toit, où deux sections forment une vallée. Clouez ça comme vous l’avez fait pour le moulage goutte à goutte. Les solins sont soit préfabriqués, pliés pour s’ajuster, soit plats et prêts à être coupés.

Poser la deuxième rangée de bardeaux. Placez le premier bardeau de la deuxième rangée à 6 pouces (17 centimètres) du bord du premier bardeau de la première rangée et de façon à ce que le bas de ses languettes touche juste le haut des fentes découpées sur le bardeau en dessous. Cette 1/2 patte doit être coupée à l’endroit où elle est suspendue au bord gauche du toit à pignon.

Posez le premier plat. Placez une ligne de craie horizontale sur la rangée de départ pour servir de guide et retirez les bandes de plastique à l’arrière des bardeaux de l’emballage. Coupez six pouces de la longueur du premier bardeau de départ cloué, puis utilisez les autres bardeaux à pleine grandeur. En les déplaçant de cette façon, on joint les extrémités de la première rangée régulière de bardeaux posée sur les bardeaux de départ.

Eradiquez votre toit de mousse. Les mousses et les lichens sont le fléau de l’existence du toit. Ils contiennent de l’humidité et peuvent réduire la durée de vie de vos bardeaux. Brossez la mousse morte avec un balai et songez à appliquer un « tueur de mousse » commercial (habituellement aux alentours de 30 $) sur le toit.

Mesurez la longueur d’un bardeau lorsqu’il est posé sur le toit. Cela aidera à déterminer comment les bardeaux seront posés sur la largeur du toit. La plupart des bardeaux d’asphalte mesurent 91,4 centimètres (3 pieds) de longueur. Si la largeur de votre toit n’est pas un multiple pair de la longueur du bardeau, vous aurez une pièce partielle sur une extrémité de chaque rangée.

Renseignez-vous sur les codes du bâtiment locaux concernant les toits. De nombreux codes du bâtiment réglementent le nombre de couches de bardeaux qui peuvent être posées sur un toit, ainsi que les matériaux de bardeaux acceptables.

Obtenir tous les permis nécessaires. Renseignez-vous auprès de votre organisme gouvernemental local sur la nécessité d’obtenir un permis de construction avant de refaire la toiture de votre maison. Les permis sont souvent offerts par le Service de la construction de la ville où vous habitez. En général, vous serez en mesure de faire approuver le projet en vente libre si vous le fournissez :

Déterminez le nombre de bardeaux dont vous avez besoin pour le travail. La surface couverte par les bardeaux est définie comme un carré de 100 pieds carrés (9,29 mètres carrés). Cependant, les bardeaux sont normalement vendus en paquets, avec 3 paquets habituellement requis pour couvrir 1 carré.

Choisissez un type de bardeau approprié. Les bardeaux sont disponibles en plusieurs variétés, dont certaines conviennent mieux à des climats et à des styles de toiture particuliers. Choisissez quelque chose qui fonctionne dans votre région, dans votre maison et dans votre style particulier de projet.

Be the first person to like this.