J'adore passer du temps avec mes amis, j'aime un bon film de temps en temps, ces jours-ci je m'essay... View More
About Me
Movies
Temple
Interests
Photographie, psychologie, voyages sauvages
Music
Billie Eilish
Julie Dubois
posted a blog.
Le monde est organisé de telle sorte que nous rencontrons des refus partout — dans la famille, au travail, dans le cercle d'amis et simplement dans la rue. Mais la peur d'être rejeté par la personne que vous aimez est parfois beaucoup plus forte que tout le monde. Il y a de fortes chances que vous l'ayez déjà rencontré et que vous sachiez à quel point ce sentiment est désagréable et quelle dévastation reste à l'intérieur. Parfois, il ne veut pas partir très, très longtemps. Ressentiment, doute de soi, dépression... Familier?
Pour commencer, essayons de comprendre pourquoi nous avons si peur du rebond? Après tout, en fait, nous ne vivons pas seulement la peur du mot « Non ». Il est beaucoup plus profond. Une personne perçoit souvent le rejet comme un échec, une humiliation, une perte et quelque chose de très personnel. Nous avons tendance à nous blâmer, ce qui conduit par la suite à une auto-exploration constante et à une baisse de l'estime de soi. Mais en fait, tout peut ne pas être du tout. Entendons-nous !
Thérapie de rebond, ou comment arrêter d'avoir peur du mot «Non»
En Psychologie, il y a une technique intéressante, comment obtenir ce que vous voulez d'autres personnes. En bref, son essence est la suivante: il est nécessaire de commencer par de petites demandes et de passer progressivement à une approche plus globale. Par exemple, vous voulez échanger des dates de vacances avec un collègue. Si vous le dites immédiatement et directement, vous obtiendrez probablement un refus. Par conséquent, au début, vous pouvez demander de temps en temps de changer de week-end. Ou encore moins-pour assurer une heure ou deux en échange d'un service de sa part. Ces demandes simples sont plus faciles à réaliser. Et surtout-ils forment une relation de confiance entre les gens.
«Comment cela aidera-t-il à surmonter la peur du rejet?», demandez-vous. Répondons!
Le fait est que cette technique fonctionne dans le sens inverse. En recevant des refus pour des demandes mineures, vous « pompez » leur acceptation. En conséquence, les refus de questions plus graves deviennent moins douloureux. « Vous pouvez vous entraîner » sur une variété de petites choses : « vous ne voulez pas vous asseoir dans un café après le travail? », « Peux-tu m'acheter un café en cours de route? », « On va faire du shopping demain? ». D'accord, si dans de telles bagatelles vous obtenez une réponse négative, rien de terrible ne se produira. Mais vous apprendrez progressivement à expérimenter plus fermement toutes sortes de « Non » dans votre vie.
Il y a une phrase très correcte sur notre sujet:
«La peur nous oblige souvent à nous rejeter avant même que les autres ne nous rejettent»
Tout ce qui précède n'est qu'une théorie. Mais comment ça se passe dans la pratique? Comment faire pour ne pas obtenir un rejet catégorique ? Surtout en matière de relations et de sympathie?
Évitez les échecs lors de la communication dans des chats aléatoires et sur Internet en général
Si vous utilisez des chats aléatoires, tels que ChatRandom, le refus peut devenir non seulement désagréable, mais annulera également la possibilité de discuter à nouveau avec cette personne. Après tout, le système connecte les utilisateurs de manière aléatoire. Et il n'y a pratiquement aucune chance que vous vous rencontriez à nouveau dans le chat vidéo. Par conséquent, votre tâche principale est d'attirer l'attention et d'intéresser une personne afin que le dialogue ne soit pas interrompu. Il y a beaucoup de façons pour cela.
Réfléchissez à différents sujets de conversation à l'avance. Improvisation dans une conversation est une bonne chose, mais ne vous fiez pas seulement à cela. Il est préférable de penser à l'avance de ce que vous voulez parler à un étranger et si vous pouvez vraiment soutenir la conversation sur le sujet choisi. Plus vous aurez de « blancs », mieux c'est. Si vous voyez que l'interlocuteur n'aime pas cette conversation, n'insistez pas. Essayez de le traduire dans un autre sens.
Écoutez plus et parlez moins. Cette règle a été décrite par Dale Carnegie dans ses livres. La capacité d'écouter et d'entendre est très utile non seulement sur Internet, mais aussi dans la vie réelle. En écoutant, vous apprenez à mieux connaître la personne, ses intérêts, ses principes de vie et plus encore. De plus, c'est ainsi que vous montrez votre intérêt sincère. Et c'est en quelque sorte un compliment.
Faites preuve de créativité et d'humour. Pensez à un message d'accueil original en discutant avec des étrangers et essayez de vous démarquer des milliers d'autres utilisateurs. Vous pouvez jouer d'un instrument de musique, démontrer quelques tours avec une touche, montrer une mise au point simple — n'importe quoi. Pensez à ce que vous pouvez surprendre votre interlocuteur et utilisez-le. Montrez un sens de l'humour. Une bonne blague, dite à l'endroit, aide parfaitement à positionner la personne vers vous. L'essentiel est de ne pas en faire trop, de ne pas passer à la personnalité et de contrôler votre langue en général. Parce que tout le monde ne connaît pas la mesure.
Démontrer que l'interlocuteur vous intéresse vraiment. Posez des questions suggestives et clarifiantes, essayez de remarquer les petites choses, revenez périodiquement aux sujets déjà spécifiés. Ainsi, vous montrerez à la personne que vous l'écoutez attentivement, rappelez-vous ce qu'il a dit avant cela, et en général, qu'il vous intéresse. Si l'interlocuteur sent que vous n'êtes pas intéressé par la communication, il est hors de question de poursuivre le dialogue et de rencontrer de vraies personnes.
Ne précipitez pas les événements. Discuter avec des étrangers n'est pas exactement l'endroit où, après une conversation, les utilisateurs conviennent déjà d'une vraie réunion. Cela n'arrive que dans des cas isolés. Habituellement, le dialogue passe simplement à une autre plate-forme où il est facile de se trouver. Par exemple, dans les réseaux sociaux ou les messageries instantanées.
Si une personne vous intéresse et que cet intérêt est mutuel, il suffira d'échanger d'autres contacts, pas plus. Ne vous précipitez pas pour négocier une réunion en direct. Pour l'Instant, vous devez mieux vous connaître et savoir si vous êtes prêts à vous voir tous les deux en personne.
La nourriture pour la pensée. D'accord, obtenir un refus sur Internet n'est pas aussi effrayant que dans la vraie communication. Tant du point de vue psychologique que pratique. Après tout, vous n'avez pas encore eu le temps d'investir dans la datation dans le monde réel : vous n'avez pas perdu de temps pour des réunions, de l'argent pour aller dans des cafés, des restaurants et des films, des nerfs pour planifier une date idéale, etc.
Rappelez-vous qu'aucune personne dans le monde ne reçoit tout ce qu'elle veut. Les échecs dans votre vie ont toujours été et seront. L'essentiel est d'apprendre à les percevoir objectivement et à chercher des moyens de réduire leur nombre. Et nous espérons que nos conseils vous aideront avec cela. Bonne chance!
Article préparé sur les matériaux de chat aléatoire https://coomeet.com/fr/chatrandom.
Be the first person to like this.
Julie Dubois
posted a blog.
Ceci est mon premier message posté! C'est un plaisir de vous voir ici))
Be the first person to like this.