Categories
Categories
COMMENT VOIR
by on April 26, 2020
110 views
Comment suivre les échidnés

Soyez au bon endroit. De toute évidence, les échidnés ne se promènent pas dans les rues de la banlieue. Ce sont des animaux timides et tranquilles, et leur habitat préféré s’étend de la forêt tropicale humide, alpine à semi-désertique, loin des zones bâties. En général, là où il y a des fourmis et des termites en abondance, les échidnés peuvent aussi être présents. Il existe quatre espèces connues d’échidnés :

Sachez que la faune indigène est protégée en Australie. Prenez des photos et observez de loin. N’essayez pas d’interférer avec l’échidène de quelque façon que ce soit.

Surveillez la réaction d’un échidné conscient. Dès qu’un échidné prend conscience de vous, ou qu’il est dérangé par vous, il se met à creuser verticalement vers le bas. Il s’arrêtera quand il sera à moitié enterré, car il est presque impossible de déloger un échidné ainsi enterré (et n’essayez même pas).

Recherchez les égratignures sur le sol. Les échidnés qui utilisent le sont pour trouver des fourmis ou des termites peuvent creuser dans des endroits autres que des nids de fourmis ou de termites. Cependant, ils ne se nourrissent pas seulement de fourmis et de termites. Ils sont très heureux de manger d’autres créatures comme les vers de terre, les coléoptères et les larves de papillons nocturnes, de sorte qu’ils peuvent se retrouver n’importe où avec leurs griffes pointues.

Cherchez des signes de déterrage. Où que vous trouviez des nids de fourmis ou de termites, s’il y a des signes de creuser autour ou dans les nids, alors vous avez probablement localisé une zone où se trouvent des échidnés.

Vérifiez l’écorce des arbres abattus dans la région. Les échidnés ont tendance à arracher l’écorce en longues bandes, habituellement à partir de billes de bois.

Dans certains endroits, vous trouverez des panneaux indiquant les échidnés. Ils sont habituellement affichés sur le bord de la route, pour avertir les conducteurs de ralentir et d’éviter de les heurter lorsqu’ils traversent la route. C’est un bon indicateur que vous vous trouvez dans une zone où l’on peut apercevoir des échidnés.

Be the first person to like this.