Categories
Categories
COMMENT VOIR
by on April 26, 2020
106 views
Comment soulager la panique pendant le travail

p>Le travail est le paradoxe ultime, à la fois une expérience terrifiante et exaltante. Pour certaines futures mamans, cela peut être accablant et déconcertant. L’embarras, l’inconfort et le raz-de-marée d’hormones qui accompagnent souvent la grossesse peuvent atteindre leur paroxysme à l’arrivée du moment critique. Même la femme la plus cool et la plus collectionnée peut se retrouver en état d’anxiété et de panique. Mais en faisant appel à ses sens et en lui offrant un soutien moral, vous vous assurerez qu’elle pourra vaincre ses peurs.

Prenez contact. Tenez-lui la main ou touchez son visage pour l’amadouer tout au long du processus. Concentre son attention. Si elle ne peut pas établir un contact visuel avec vous, placez vos mains sur ses joues et concentrez son attention sur vos yeux.

Marche avec elle. La marche peut être un bon moyen de se détendre pendant les premières phases du travail. Que ce soit pour aller aux toilettes ou pour faire une promenade à la maison ou à l’hôpital, aidez la femme paniquée quand elle en a besoin. Si la dilatation est comprise entre 4 et 7 centimètres (1,6 et 2,8 pouces), vous devrez la soutenir. Tenez-vous à côté d’elle et faites face à la même direction que la femme paniquée. Qu’elle t’enroule son bras droit autour du cou. Placez votre bras gauche autour de son corps doucement, en plaçant votre main sous son aisselle gauche. Enfermés ensemble, commencez à marcher lentement jusqu’à la destination de son choix. Le changement de décor lui fera du bien.

Utilisez l’aromathérapie. L’aromathérapie est l’utilisation de senteurs d’huiles essentielles pour réduire les sentiments d’anxiété et de douleur. Il peut aussi s’agir de lotions que l’on masse sur la peau de la future maman.

Jouez de la musique. La musique peut être thérapeutique et distraire la femme enceinte de sa douleur et de sa peur. La musique peut aller de la pop des années 80 au classique. Tant qu’elle apaise l’auditeur et l’aide à se détendre, la musique fait son travail.

Joue à un jeu avec elle. Les jeux peuvent l’empêcher de penser au processus de travail. Qu’il s’agisse d’un jeu de cartes comme le cœur, le poisson ou la guerre, ou d’un jeu de société comme le Monopoly, le Scrabble ou les échecs, les jeux peuvent être une grande source de plaisir et un bon moyen de se détendre. Puisqu’elle est en travail, elle sera probablement au lit presque toute la journée de toute façon, et il n’y a pas de meilleure façon de passer du temps au lit qu’en jouant.

Encourager la respiration rythmique. Pendant la respiration paniquée, le corps devient tendu et les respirations sont courtes et peu profondes. Les épaules sont arquées et la tête et le cou sont courbés vers l’avant. Cela consomme beaucoup d’énergie et d’oxygène dont la future mère aura besoin pour passer à travers le processus de travail. Il réduit également la quantité d’oxygène disponible pour le bébé. Pour éviter cela, aidez la femme à respirer lentement et profondément, à l’intérieur et à l’extérieur. Assurez-vous que chaque respiration et expiration est équilibrée en longueur et en profondeur. Un rythme naturel est d’environ une respiration toutes les deux secondes et une expiration correspondante qui dure encore deux secondes. Démontrer la technique et lui demander de la reproduire avec vous.

Parle-lui de ça. Gardez votre tonus doux et apaisant. Votre calme apaisera sa panique. Ne sois pas offensé si elle n’apprécie pas en ce moment. Gardez votre ton égal et ne criez pas ou n’exprimez pas d’excitation indue. Offrez des conseils et des encouragements tels que « Tu t’en sors bien » et « Tu peux le faire ».

Chante avec elle. Si une femme peut chanter ou réciter un mantra pour rester concentrée, elle se détendra et laissera passer l’anxiété et la peur. Pour produire un son grave, il faut détendre les cordes vocales, ce qui peut à son tour détendre le reste du corps. Les chants et les mantras l’aideront à traverser la douleur et à surmonter sa panique.

Donnez-lui un en-cas. Le travail est un dur labeur. Alors que certaines femmes peuvent ne pas être d’humeur à manger ou à boire, d’autres voudront un léger rafraîchissement ou une petite collation, surtout pendant les premières étapes du travail. Les collations appropriées pour une femme enceinte comprennent des céréales, des pâtes, des craquelins, de la soupe ou des biscuits. Ces collations sont de bonnes sources de glucides, qui fourniront l’énergie nécessaire sur une longue période.

Restez calme. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’elle reste calme si vous ne l’êtes pas. Même si vous n’avez jamais assisté à une grossesse, essayez de vous détendre et de profiter de l’expérience. Maintenez une attitude positive. Ne criez pas et ne vous exprimez pas d’une manière émotionnellement chargée. Souviens-toi, c’est elle qui accouche, pas toi. Si vous êtes le père, essayez de vous rappeler ce que vous avez appris pendant les cours de grossesse et d’accouchement que vous avez suivis avec votre partenaire. Appelle à l’aide si tu penses qu’elle en a besoin. Restez avec elle et ne partez pas chercher de l’aide à moins que ce ne soit absolument nécessaire.

Rendez-vous visible. Mettez-vous à côté d’elle ou asseyez-vous sur le lit. Prenez une position à partir de laquelle vous pouvez établir un contact visuel avec elle. Le fait de savoir que vous êtes à proximité au cas où quelque chose tournerait mal la rassurera en lui disant qu’elle peut s’en sortir tout au long du processus.

Encourager la visualisation. Si une femme enceinte envisage votre toucher comme absorbant ou libérant ses douleurs de travail, le processus se poursuivra plus facilement. Aidez-la à imaginer cela en serrant doucement son bras ou sa jambe pendant qu’elle récite : « Quand je serre, je veux que tu imagines toute ton anxiété et ton énergie négative quittant ton corps. Prêt ? » Lorsqu’elle donne son assentiment, comptez à rebours à partir de trois, puis appliquez une pression de trois à quatre secondes. Détendez votre main mais ne lâchez pas le membre. Demande-lui si elle se sent mieux. Essayez de nouveau à des intervalles de cinq à dix minutes, ou lorsque des contractions particulièrement douloureuses surviennent, jusqu’à ce qu’elle soit moins paniquée.

Be the first person to like this.